le conflit israelo palestinien vocabulaire

le conflit israelo palestinien vocabulaire

Orientalisme : Science qui a pour objet les langues et les civilisations orientales.

Sunnite :Doctrine religieuse dans laquelle se reconnait le groupe majoritaire des musulmans, Qui respecte et observe les préceptes tirés de la sunna Mur des lamentations : Le Mur des lamentations est également un symbole national israélien, et des cérémonies non intrinsèquement religieuses s’y tiennent comme la Yom Hazikaron or 2 Sultan : Dans les pay us temporel puis souve plus ou moins impo nt islamisés, chef uverain d’un État Empire ottoman : Ensemble des territoires sur lesquels le sultan ttoman a exercé son autorité, entre le xive siècle et 1922. sar : Empereur de Russie. Souverain de quelques autres États (Bulgarie, Serbie en particulier) à certaines époques. Pogrom : Sous le régime tsariste, mouvement populaire antisémite, encouragé par les autorités et accompagné de pillages et de massacres. Sionisme : Mouvement politique et religieux né de la nostalgie de Sion, permanente dans les consciences juives depuis l’exil et la dispersion, provoqué au XIXe s. ar l’antisémitisme russe et Colon :Celui qui a quitté son pays pour aller occuper, défricher, cultiver une terre de colonisation. Nationaliste : personne militant dans un mouvement de libération nationale, ou qui est favorable à la

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
constitution de sa communauté en tant que nation. système féodal : Relatif au régime économique, politique et social, fondé sur l’institution du fief, qui prévalut en Europe du au xve siècle.

Theodor Herzl : Theodor Herzl, de son nom hébreu Binyamin Zelev, né le 2 mai 1860 à Budapest et mort le 3 juillet 1904 ? Edlach, est un journaliste et écrivain austro-hongrois. Fondateur du mouvement sioniste au congrès de Bêle en 1897, il est l’auteur de Der Judenstaat (« L’État des Juifs no 1 ») en 1896 et fondateur u Fonds pour l’implantation juive pour l’achat de terres en Palestine. Il est l’un des premiers à mettre en place l’idée d’un État autonome juif.

Kibboutz : Cest une communauté ou village collectiviste d’Israël développée par le mouvement sioniste d’influence socialiste. Le premier kibboutz est fondé à Degania en 1910. David Ben Gourion : Ben Gourion est un des fondateurs du Mapai, devenu par la suite le Parti travailliste israélien, qui a dirigé la communauté juive de Palestine (Yichouv) à l’époque du mandat britannique (1918-1948), puis l’État d’Israël durant les trois premières décennies de son existence.