Le Conflit Isra Lo

Le Conflit Isra Lo

Le conflit israélo-palestinien est un conflit qui oppose les Palestiniens et l’Etat d’Israël. Au départ ce sont deux peuples qu partagent les mêmes terres, les Juifs et les Palestiniens. Sous domination britanniques depuis 1917, ces deux peuples vont se battre, non seulement les uns contre les autres, mais aussi contre les britanniques. Ce conflit débute en 1920. Chaque peuple veut son Etat officiel, mais seuls les Israéliens l’obtiendront en 1948 suite à un vote de l’ONU. Les pays arabes voisins, olidaires des Palestiniens, ne reconnaissent pas l’existence officielle de l’Etat d’ Israël.

Depuis les palestlniens multiplient les attaques et les attentats afin de tenter de faire entendre leur voix. L’armée israéliennes très puissante riposte et verrouille certains territoires, a le développement de finissent un jour pa difficile qu’ils tomben ses frontières. Dès 1 or 1 ter, enter d’étouffer les Palestiniens tat, il sera très sins israéliens sur e de plusieurs mois, rès violente, permet aux Israe iens e pren re le contrôle d’une grande partie de ce qui constitue encore aujourd’hui leur état.

Il y a eu et il y a encore aujourd’hui de très nombreuses tentatives de négociations internationales, souvent provoquées par les Etats-Unis et l’ONU, dont les célèbres Accords d’Oslo en

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
1993 qui ont conduit à quelques progrès dans le dialogue, mais aussi, indirectement, à l’assassinat du premier ministre israélien Yitzhak Rabin en 1995, par un extrémiste qui lui reprochait d’être trop acifiste envers les Palestiniens.

Le Conflit Isra Lo Premium By anpe. nn 21, 2015 | I pages certains territoires, année après année pour tenter d’étouffer le développement des Palestiniens. Même si les Palestiniens finissent un jour par obtenir la création d’un Etat, il sera très difficile qu’ils tombent d’accord avec leurs voisins israéliens sur ses frontières. Dès 1948, une première guerre de plusieurs mois, très violente, permet aux Israéliens de prendre le contrôle d’une