Le concept de soin et besoins fondamentaux

Le concept de soin et besoins fondamentaux

Le concept de soin et besoins fondamentaux Définition Concept : représentation mental d’une idée, d’une opinion, d’une chose concept, nom masculin Sens 1 Représentation mentale abstraite d’un objet, d’une idée co nçue par l’esprit. Synonyme abstraction Anglais concept Théorie : Hypothèse et ensemble d’idées et de concepts abstrait, plus ou moins organi appliqué à un domai pa théorie, nom féminin , d’idées, de concept Sens 1 Ensemble de s, etc. sur un sujet particulier. Les concepts du soin Le soin : action ou ensemble d’action qu’une personne accomplie pour se soigner ou soigner autrui.

Application, attention a quelqu’un ou quelque chose toute action portée sur le symptôme d’une maladie dans le but d e l’améliorer, le soulager ou le guérir, indépendamment de la qualité de la personne qui l’appli que. Soigner : agir pour soit même au pour un autre afin d’entretenir la vie , la maintenir , restauré et promouvoir la santé. Les besoins fondamentaux sont essentiels à l’être humain pour vi vre et assuré sont bien être, l varie au long de la vie selon l’âge, le niveau social, la culture et la santé.

Quelques personnalités importantes du monde infirmier Florence NIGHTINGLE 1820/1910 Créatrice de la première école d’infirmier en 1860

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
chercheuse en méthodologie infirmier http://fr. wikipedia. org/wiki/Florence_Nightingale Hidegarde PEPLALJ 1909/1999 Docteur en éducation sur le développement de l’obser vation et de l’empathie. « le patient ne va bien qu’avec des interaction social » http://fr. wikipedia. org/wiki/Hildegard_PepIau Martha E. Rogers . théoricienne en soins infirmiers.

Elle est née le 12 mai 1914 à Dall ÉtatsUnis d’Amérique et décédée le 13 mars 1994 à Phoenix, États unis d’Amérique à l’âge de 79 ans. http://fr. wikipedia. org/wiki/Martha_Rogers « le vécu modifie renvironnement » Virginia Henderson née le 30 novembre 1897 PAG » OF d onnement de l’organisme. Egalement éliminer le stress cfr. le besoin de communiquer. Se mouvoir, maintenir une bonne posture. Capacité d’une personne de se déplacer seule ou avec des moyen s mecanlques, ‘aménager son domicile de façon adéquate et de ressentir un co nfort. ?galement de connaitre les limites de son corps. Dormir, se reposer. Capacité d’une personne à dormir et à se sentir reposée. Égaleme nt de gérer sa fatigue et son potentiel d’énergie. Se vêtir et se dévêtir. Capacité d’une personne de pouvoir s’habiller et se déshabiller, ? acheter des vêtements. Également de construire son identité physique et men tale à travers les modes d’il y a quatrevingt ans. Maintenir sa température corporelle dans la limite de la normale ( 7,2 CC).

Capacité dune personne à s’équiper en fonction de son environn ement et d’en apprécier les limites. Agir selon ses croyances et ses valeurs. Capacité d’une personne à connaitre et promouvoir ses propres p rincipes, croyances et valeurs. Également à les impliquer dans le sens qu’elle souhaite donner à sa vie. S’occuper en vue de se réaliser. Capacité d’une personne à avoir des activités ludiques ou créatric es, des loisirs, à les impliquer dans son autoréalisation et conserver son estime de soi ?galement de tenir un rôle dans une organisation sociale.

Se récréer. Capacité d’une personne à se détendre et à se cultiver. Également à s’investir dans une activité qui ne se centre pas sur une problématique personne Ile et den éprouver une satisfaction personnelle. Apprendre. Capacité d’une personne à apprendre d’autrui ou d’un événement et d’être en d’évoluer. Également à s’adapter à un changement, à entrer en ré silience et à pouvoir transmettre un savoir. Attention : tous les besoin idérer avec la même atten