Le concept de soin et besoins fondamentaux Définition Concept : représentation mental d’une idée, d’une opinion, d’une chose concept, nom masculin Sens 1 Représentation mentale abstraite d’un objet, d’une idée co nçue par l’esprit. Synonyme abstraction Anglais concept Théorie : Hypothèse et ensemble d’idées et de concepts abstrait, plus ou moins organi appliqué à un domai pa théorie, nom féminin , d’idées, de concept Sens 1 Ensemble de s, etc. sur un sujet particulier. Les concepts du soin Le soin : action ou ensemble d’action qu’une personne accomplie pour se soigner ou soigner autrui.
Application, attention a quelqu’un ou quelque chose toute action portée sur le symptôme d’une maladie dans le but d e l’améliorer, le soulager ou le guérir, indépendamment de la qualité de la personne qui l’appli que. Soigner : agir pour soit même au pour un autre afin d’entretenir la vie , la maintenir , restauré et promouvoir la santé. Les besoins fondamentaux sont essentiels à l’être humain pour vi vre et assuré sont bien être, l varie au long de la vie selon l’âge, le niveau social, la culture et la santé.
Quelques personnalités importantes du monde infirmier Florence NIGHTINGLE 1820/1910 Créatrice de la première école d’infirmier en 1860
Elle est née le 12 mai 1914 à Dall ÉtatsUnis d’Amérique et décédée le 13 mars 1994 à Phoenix, États unis d’Amérique à l’âge de 79 ans. http://fr. wikipedia. org/wiki/Martha_Rogers « le vécu modifie renvironnement » Virginia Henderson née le 30 novembre 1897 PAG » OF d onnement de l’organisme. Egalement éliminer le stress cfr. le besoin de communiquer. Se mouvoir, maintenir une bonne posture. Capacité d’une personne de se déplacer seule ou avec des moyen s mecanlques, ‘aménager son domicile de façon adéquate et de ressentir un co nfort. ?galement de connaitre les limites de son corps. Dormir, se reposer. Capacité d’une personne à dormir et à se sentir reposée. Égaleme nt de gérer sa fatigue et son potentiel d’énergie. Se vêtir et se dévêtir. Capacité d’une personne de pouvoir s’habiller et se déshabiller, ? acheter des vêtements. Également de construire son identité physique et men tale à travers les modes d’il y a quatrevingt ans. Maintenir sa température corporelle dans la limite de la normale ( 7,2 CC).
Capacité dune personne à s’équiper en fonction de son environn ement et d’en apprécier les limites. Agir selon ses croyances et ses valeurs. Capacité d’une personne à connaitre et promouvoir ses propres p rincipes, croyances et valeurs. Également à les impliquer dans le sens qu’elle souhaite donner à sa vie. S’occuper en vue de se réaliser. Capacité d’une personne à avoir des activités ludiques ou créatric es, des loisirs, à les impliquer dans son autoréalisation et conserver son estime de soi ?galement de tenir un rôle dans une organisation sociale.
Se récréer. Capacité d’une personne à se détendre et à se cultiver. Également à s’investir dans une activité qui ne se centre pas sur une problématique personne Ile et den éprouver une satisfaction personnelle. Apprendre. Capacité d’une personne à apprendre d’autrui ou d’un événement et d’être en d’évoluer. Également à s’adapter à un changement, à entrer en ré silience et à pouvoir transmettre un savoir. Attention : tous les besoin idérer avec la même atten