le beau

le beau

L’utilité de la be a uté pour vendre Vattana Y – Cécilia Leroux Quoi de plus vendeur qu’une image de l’Amérique pure et chaste au travers d’une Britney Spears, adolescente modèle qui réussit dans la fin des années 90. Une définition assez sage de la beauté qui vend de l’innocence, de la chasteté, et de l’attachement aux valeurs familiales. Très vite, la petite blonde vire du coquin au « trash » et vend de plus en plus ouvertement, une image beaucoup plus sensuelle.

Une fois encore il y a un publi adolescent qui répon chansons, ou dans s Plus récemment c’es Britney abuse de OVE o View ît dans ses au physique car l’alcool, de la drogue, et sa vie part en morceaux. On ne parle plus que de ça, et subitement, ses chansons ne se vendent plus. On se moque d’elle aux concerts, elle se retrouve épinglée dans tous les journaux à scandale avec des parties de son corps en gros plan pour bien soulgner ses excès. Il ne s’agit pas du seul exemple d’une chanteuse qui ne vend plus lorsque son physique change. « Britney Spears est toujours désespérément moche au naturel » lit-on dans les magasines people.

Une telle haine

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
envers un physique qui apparaît au même moment ue des forums avec pour sujet « Britney Spears ne sait pas chanter » fleurissent sur le web. répond plus ? Souvent nous aimons mettre les gens dans des cases et cela passe avant tout par le physique ou l’apparence. Ses chansons ne sont plus « belles » aux yeux des fans qui ne reconnaissent plus la « beauté » de leur idole. Car d’autres stars aux vies sulfureuses telles Amy Winehouse ont pu jouer sur leurs failles pour vendre leurs chansons. Des bleus liés à ses disputes avec son petit ami qui ont tant fait parler d’elle…

Et un autre public disait d’elle alors, qu’elle était magnifique… La puissance du physique répondant aux normes de beauté (variant selon les styles musicaux du chanteur) semble avoir un caractère dominant dans le pouvoir de vendre. Intéressons-nous aussi aux acteurs pour qui le physique joue un rôle primordial dans l’efficacité de leur travail. Entre autres, le visage atypique aux traits marqués de Benicio del Toro est-il un physique qui correspond à ses rôles ou l’inverse Certaines personnalités n’ont pas un physique facile mais leur talent les rendent célèbres et modifie la perception de leur beauté.

Cl On ne parle alors plus de beauté mais de charisme. Le charisme, contrairement à la beauté, serait travaillé et non inné. Il n’en fait pas moins de discussions et d’intérêt pour décider de Fimpact sur la capacité d’être vendeur. Mais que dire alors du groupe Daft Punk qui a réussi dans la musique sans dévoiler les visages de ses musiciens? peut-être que la musique électronique ne répond pas à ses critères de jugement de par sa déshumanisation technique.

Aujourd’hui, avec toutes ces émissions Aujourd’hui, avec toutes ces émissions de télé-réalité et autres concours qui nous font apprécier ou non le talent des chanteurs, c’est l’image de la ersonne qui fait vendre quand elle correspond à l’image du produit et de l’acheteur. tlD Susan Boyle aurait-elle autant réussi en chantant « Baby » de Justin Bieber? San physique atypique, dont certains penseront qu’il a davantage suscité la pitié que l’admiration afin de réussir, correspond mieux à des genres musicaux comme l’opéra ou les chansons à textes que de la pop sucrée et légère.

Ily a aussi des « beautés » qui décrédibilisent et enferment les chanteurs/acteurs dans un registre bien particulier. Tout comme la célébrité, le fait de passer à la télé, rend des ersonnes quelconque soudainement attirantes et tout le monde les trouve « belles Mais pour combien de temps ? Bibliographie : Leonardo Di Caprio, Blog « Pure-people mis jour régulièrement, http://www. purepeople. co pac;F3œF6 nardo-dicaprio_p147, vient bien après les informations sur la situation maritale de l’acteur. Rédaction du magazine, Marion Cotillard montre ses seins, magasine-en-ligne « soirmag. e », 12 Juin 2011, http://soirmag. lesoir. be/marion -cotillard-montre-ses-seinsvid%C3%A90-2011-06-12-6327, consulté le 5/12/11 Du même type que le précédent, on trouve ici un article au titre rès accrocheur, ne reflétant bien sûr pas la réalité du contenu. Il s’agit d’une fausse publicité dans laquelle l’actrice s’est fait « greffé » de faux seins miniatures sur le front On remarque que les photos prennent beaucoup plus de place que le contenu et les liens sont tous du type « voir toutes les photos de » Auteur anonyme, Pourquoi justin bieber ?

Je veux comprendre forum « za gay », 07/0112011 http://vmw. za-gay. org/forum/viewtopic/26618 ‘pourquoi-justin-bieber-jeveux-comprendre-/û/, consulté le 5/12/11 Za-gay est un réseau de rencontre pour jeune gay et lesbienne adolescents. un jeune y a ance cette question que beaucoup se posent… et les réponses sont variées. Une d’entre elle a meme derive sur « Zac efron est un dieu »: intéressant comparatif pour un acteur. Eww, Daft Punk et leurs visages? , Forum Auto rubrique Musique, 17-04-2005, consulté le 15/12/11 Dans ce forum qui parle un eu de tout, un internaute se demande pourquoi les Da caché ou pas? ? écrit-il. Et les rumeurs commencent. On y parle aussi d’autres groupes de musique masqués, du fait que certains n’auraient pas besoin de montrer leurs visages pour se faire un nom… EBR, Top 10 des chanteurs laids, mais alors vraiment laids, site TOPito, 27/01/11, http://www. topito. com/top-rockers-laids, consulté le 05/12/11 Topito est un site proposant des classements humoristiques en images selon plusieurs thèmes. Ici nous nous intéressons aux classements des chanteurs dits laids, plus ou moins célèbres.

Puce78, Peut-on être chanteur ou chanteuse si on est moche mais qu’on a du talent ? , Yahoo questions-réponses, 19/11/07, http://fr. answersyahoo. com/question/index? qid- 20071119143017AA6qKly, consulté le 28/11/11 Il s’agit d’un site participatif où les internautes répondent à des questions d’autres internautes. L’auteur de cette question cherche d’avantage du réconfort et des compliments que de lancer un réel débat. Jennifer, Est ce que la célébrité rend l’homme beau ? , Yahoo questlons-réponses, 30/10/08, http://fr. nswers. yahoo. com/question/index? qid— 20081 030123943AAdNET5, consulté le 28/11/11 Cet article nous fait remarquer ue Benoît Poolevorde, bien que célèbre, est touiours La question est posée sur le forum tunisien Marhba, et demande aux lecteurs lequel de la beauté ou du charisme a le plus d’impact sur eux. Il est intéressant de lire les réponses de personnes de culture différente de l’occidentale. Georges Vigarello , La séduction , Le Portique [En ligne] , 12 | 2003 , mis en ligne le 15 juin 2006, http://leportique. revues. rg/index575. html, consulté le 22/12/1 1 Le portique est une revue de philosophie et de sciences humaines en ligne. L’auteur replace dans cet entretien les enjeux de l’apparence par rapport au contexte historique. Les mots « charme » et « séduction » n’ont plus les mêmes définitions aujourd’hui (condamnables par le passé, recherchés par le présent). Comment la façon dont nous bougeons dans notre corps a une influence sur l’idée de la réussite sociale et combien ‘apparence est aujourd’hu Importante dans notre société.

Jean-François Dortier, a tyrannie de la beauté, revue-en-ligne « scienceshumaines », http://www. scienceshumaines. com/la-tyrannie-de-la-beaute_fr 22384. html, consulté le 28/1 2/1 1 L’article parle de la création d’inégalités sur le marché du travail ? cause de la beauté. Les clichés associés au « laid » et « méchant dans les histoires, comparé au « tout ce qui est beau est bien ». Dans notre société où les relations publiques sont très présentes, la beauté est un critère de discrimin ape de marque des