Le baiser de l’ hotel de ville

Le baiser de l’ hotel de ville

Le baiser de l’hôtel de ville : Introduction : Le baiser de l’hôtel de ville est une photographie datant de 1950 en noir et blanc de Robert Doisneau prise comme l’indique son titre, place de Fhôtel de ville , à Paris.. Robert Doisneau (1912-1994) est un photographe français pour lequel Life, un magasine celèbre de fépoque avait demandé à cet auteur déjà connu une série de photographies sur l’amour et Paris. une des plus célèbres fut celle du baiser de l’hôtel de ville. Alors qu’il était dans un café, il vit un couple de jeunes étudiants ’embrasser puis pris d’inspiration il leur demanda ensuite de poser pour lui dans Paris.

Description : Pour le premier plan, une personne assise d’ensemble, on a do aussi est assis en ter rapidement : qu’elle or2 to View e la photographie vec ce plan rt Doisneau lui photographie effet, quand des personnes posent sur une photo on vite g néralement de prendre une autre personne au premier plan, c’est pourquoi on ne dirait pas que ce couple pose. En revanche, la personne est floue ce qui met en avant le deuxième plan En effet, au deuxième plan nous pouvons voir ce couple qui est entré. Ils

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
se tiennent debout s’embrassant, se regardant et paraissant ordinaires.

On a l’impression que pour eux. le temps s’arrête Au troisième plan, nous pouvons voir des passants qui sont flous. Cela accentue Swipe to vlew next page accentue encore le regard que nous portons sur ce couple mais aussi le fait que cette photographie ne parait pas avoir été préparée car quand des personnes posent d’habitude il n’y a pas de public. Certains passants les regardent, d’autres passent comme si de rien n’était et d’autres encore comme cette femme arait regarder le photographe intriguée.

Sur la route que l’on peut apercevoir derrière le trottoir et faisant aussi partie du deuxième plan, on remarque une voiture qui comme les passants est en mouvement ce qui accentue encore le fait que Fon a l’impression que le temps s’arrête pour les amoureux. La route que ron peut apercevoir derrière fait elle aussi partie du troisième plan et sert à distinguer le troisième de l’arrière-plan. En effet, à l’arrière-plan nous pouvons distinguer l’hôtel de ville, quelques arbres mais qui eux aussi sont flous. Conclusion :

Les facteurs mettant en avant les amoureux et le temps qui s’arrête sont donc le mouvement des voitures et des passants ainsi que le flou du reste de la photographie. Cette photographie ressemble aussi à celle d’Alfred Eisenstadt, V-J day de 1945 qui représente elle aussi des amoureux s’embrassant dans la rue avec la même impression du temps qui s’arrête tandis qu’à lieu un défile célébrant a New-York la victoire des Etats-Unis sur le Japon en 1945. Avis personnel : J’aime bien cette œuvre car je la trouve belle et symbolique du romantisme française quoique un peu cliché !!!