L’apartheid

L’apartheid

A- C’est quoi ? L’apartheid était une politique dite de « développement séparé » affectant des populations selon des critères raciaux ou ethniques dans des zones géographiques déterminées. B- Quand (début et fin) ? Où ? II fut mis en place à partir de 1948 en Afrique du Sud (Union d’Afrique du Sud, puis République d’Afrique du Sud) par le Parti national, et aboli le 3 or 2 Sni* to View Swipe Lo nexL page C-pourquol ? Et com nt . Afin de séduire un él Malan, dirigeant du P ervateur, Daniel F. ra un programme fondé sur le concept d’apartheid («d veloppement séparé»). Vainqueur aux élections de 1948, il érigea en système la ségrégation raciale qui prévalait depuis la fondation de l’Union et enleva aux Métis du Cap leur droit d’élection. Destinée en réalité à préserver la suprématie blanche, l’apartheid prétendait assurer aux différents groupes ethniques une identité et une ex existence propres, au sein d’«ensembles nationaux autonomes» (les Homelands), appelés aussi Bantoustans. Les mariages interraciaux sont interdits et un espace est attribué selon la race qu’elle soit noire, blanche, métisse ou indienne. Certaines personnes sont expulsées par quartiers entiers vers es coins reculés. Les noirs creent alors par

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
opposition le régime Bantoustan. E- Qui es Nelson Mandela ? Nelson Rolihlahla Mandela est né le 18 juillet 1918 à Mvezo en Union d’Afrique du Sud.

Il condamné au bagne et emprisonné pendant 27 ans, à cause de sa lutte contre l’apartheid, sur file de Johannesburg. Ce qul souleva une vague de révolte chez les Noires. Ce qui le mena à la présidence de l’Afrique du Sud de 1994 à 1999. Sa vie siest articulée autour du combat contre la ségrégation raciale. Pour cela, il obtiendra le Prix Nobel de la paix en 1993. Il est mort le 5 décembre 2013 sur l’île de son emprisonnement.