lamour

lamour

Introduction La fonction ressource humaine occupe un place importante au sein d’une entreprise.

En effet elle comprend trois composantes essentielles à savoir une fonction administrative, unefonction de gestion du personnel et enfin la gestion des ressources humaines qui « désigne l’ensemble des moyens mis en œuvre pour garantir en permanence à l’entreprise une adéquation entre sesressources et ses besoins en personnel, sur le plan quantitatif comme sur le plan qualitatif Cependant, certaines entreprises, pour améliorer leur compétitivité et se reconcentrer sur leur activitépremière, Swipe to page décident de déléguer es prestataires exte d’externalisation c’es entreprise va confier dun domaine ou d’u auparavant en interne. Sni* to View -ces a arle alors r lequel une r la responsabilité e assumait Les premières formes d’externalisation ou encore l’outsourcing ( (terme anglo-saxon)sont apparues dans les années 30, notamment concernant les tâches d’entretien que les salariés refusaient d’effectuer dans leur entreprise. Auparavant les entreprises souhaitaient tout contrôler eteffectuaient l’ensemble des tâches en interne. On parle alors d’intégration verticale.

De nos jours les stratégies ont évolué et les entreprises sont e plus en plus intéressées par une intégrationhorizontale en fonctionnant par réseaux autrement-dit en externalisant des services. L’entreprise à aussi la possibilité des créer un centre de services

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
partagés en ressource humaine au sein deorganisation. Il s’agit ici d’une construction interne à l’entreprlse. Ces centres de seraices partagés apparaissent dans les années 90. En mutualisant les ressources et les activités, ils ont pour butde permettre aux entreprises ayant mis en place un tel système d’améliorer la performance de la fonction RH tout en réduisant les coûts dans la plupart des cas.