L’Allemagne dans les années 1930

L’Allemagne dans les années 1930

Fanny Torres 30R0din Lucie Garel L’Allemagne dans les années 1930 or 3 Sni* to View Sommaire: 1) Hitler au pouvoir. 2) L’Allemagne : Etat Totalitaire. 3) Un Etat Raciste. 4) Camp de consentration. 5) Les Dates a retenir 1) Hitler au pouvolr: Hitler est un dirigeant allemand et aussi le fondateur et figure centrale du nazisme. En 1932 , Hitler obtient 33 % des votes aux élections législatives. Et fut nommé chancelier le 30 janvier 1933 par le maréchal Hindenburg. Dès son arrivée au pouvoir , Hitler décide d’éliminer tous ses adversaires.

Le 28 février 1933 , profitant de l’incendie du Reichstag , il fut interdire le parti communiste. Et par le décret du  » pour la protection du peuple et de l’état » il suprime les libertés Hitlerienne 2) L’Allemagne : Etat Totalitaire l’Allemagne est un État totalitaire qui surveille la société et embrigade la jeunesse . En 1929 elle favorise le renforcement des partis extrémistes ; les dictatures européennes s’allient pour préparer la guerre et profitent de la passivité des démocraties . es nazis violent ouvertement le traité de Versailles , l’idéologie nazie est raciste et aussi ntisémite , Hitler lui détient tous les pouvoirs , il multiplie les agressions extérieures

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
vers 1 938 pour former la « Grande Allemagne 3)LJn État raciste: Le nazisme est une idéologie raciste obsédée par la pureté de la « race allemande ». À la « race aryenne il appartient de dominer le mande, au détriment des peuples inférieurs auxquels appartiennent les juifs et les Tziganes .

Tous ceux qui sont considérés comme impurs par les nazis sont tués ou persecutés. une politique antisemite est mise en place : par les lois de Nuremberg en 1935 et en 1938 les juifs sont exclus e la société. En novembre 1938, les nazis organisent le massacre de plusieurs centaines de juifs . Image: Communauté juives exclus de la société. assume le responsabilité des camps de concentration. Le nombre de camps grandi . Ainsi se met en place un réseau concentrationnaire.

Parmi les détenus, les juifs sont déj? nombreux. En effet, la mse à l’écart de la population est une des priorités du régime hitlérien. Il y a plusieurs catégories de détenus reconnaissable par la couleur du triangle cousu sur le vêtement : rouge pour les politiques, verts pour les droits communs, rose pour les omosexuels, violet pour les témoins de Jéhovah et le noir pour les asociaux. Pendant ce temp, il falait sortir le régime de la crise économique.

Une planification souple est adoptée tout d’abord, puis sous Goering dès 1936, celle ci est tournée vers la préparation de la guerre. Des grands travaux sont ms en chantier pour diminuer le chômage. Peu à peu l’Allemagne se tourne vers l’autarcie pour rendre son économie indépendante des autres pays. On développe l’agriculture et la fabrication de produits de remplacement (ersStze) de façon à réduire les achats ? l’étranger. En 1939, l’Allemagne est devenue la 2nde puissance industrielle du monde.

Elle a presque totalement diminué le chomage. L’essor industriel du Reich est fondé sur une politique d’armement et sur la conquête d’un espace économique pour fournir à l’Allemagne des débouchés pour ses productions. Le régime hitlérien s’engage dès 1938 dans une politique de coups de force. 5) Les Dates à retenir 30 janvier 1 933 : Hitler devient chancelier Février 1933 : incendie du Reichstag 23 mars 1933 : Hitler obtient les pleins pouvoirs