L’accès aux soins

L’accès aux soins

L’accès aux soins Difficultés liées à l’accès aux soins . Manque de connaissance du système. Manque de médecins, milieu rural. Le coût des soins Le coût des médicaments La peur du système de santé Problèmes administratifs l) L’accès aux soins pour les plus démunis En France, il existe u longue. Mais il existe sociales. 9 ans d’écart entre u or2 Sv. ige to nté. une EDV plus entre les catégories Une aggravation de l’exclusion pour les populations précaires. Présence de deux maladies liées à la pauvreté en France, le saturnisme et la Tuberculose.

En France, tout le monde doit avoir accès à la santé, prévention. Les établissements de santé doivent accueillir tout le monde. Voir Loi de 1998 : Lutte contre les exclusions . Loi de 2002 : Martine Aubry Santé. Il) La prise en charge financière des soins. CMIJ . Voté en 99, mise en place en 2000. Personnes qui ne sont affiliés à aucun régime. (Caisse des indépendants, agriculteurs… ) Prise en charge des personnes au niveau des frais de santé. +20%. Obj (75€-400€) AME : Pouvoir adhérer à sa propre complémentaire santé. Personne étrangère en situation irrégulière.

Permet l’accès aux soins de tout le monde. prise en charge complète. III)

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Les structures d’accès aux soins PMI : Planning Familial : (Centre de planification) Une prise en charge genéralement pour les jeunes filles, grossesses cachées, pour la pilule gratuite. Les urgences Service de santé scolaire/Faculté. PASS : Permanence d’accès aux soins et à la santé : cellule composée de médecin et travailleurs sociaux. Accueil, prévention… souvent disposés dans les hôpitaux ou CCAS, Centres sociaux. PRAPS : Programme Régional d’Accès à la Prévention et aux

Sons : Améliorer la prise en charge de la population dans 4 thèmes Consultations Préventions Hospitalisations Suivis à domicile Lit, Halte, Santé : Souvent situés dans les CHRS, Ouverture de lit. Permet d’être hébergé et soigné par la même occasion. Appartements de coordination thérapeutique : Prise en charge psy, sociale, ou sanitaire, avec possibillté d’hébergement. Centre de santé Malgré tout ce qui existe, il existe encore de nombreuses difficultés d’accès à la Santé, et des er sonnes qui ont des situations de santé grave.