La Route de Chlifa

La Route de Chlifa

Cercle de lecture: Synthétiseur La route de Chlifa – Michèle Marineau Page 15 – 55 Cette historie est rencontre par une fille qui n’est pas connu a ce moment. Karim est un nouvel étudiant qui a déménage de Liban. A ce temps Liban était un pays déchiré par la guerre. Quand il est allé à son nouveau lycée au Québec il y avait beaucoup de différentes réactions. Les filles lui adore mais les gars voulait qu’il partir, il ne lui aime pas de tout. Nancy était la première étudiant qui a parle a Karim.

De cette conversation nous apprenons que Karim est une personne qui n’est pas jasant mais cependant il a de respect. Karim a un journal o’ amie de Karim, vie a Karim a dit au Bashlr Bashir voulait que Ka un peu bon. Bashir v . Bashir, la meilleure ettres à l’autre. , il déteste tout. saye de faire Québec -un choses qu’il aime de Québec. Mais Dave et sa gang ne ait pas cela facile. Chaqu Swipe to View next page Chaque fois qu’ils en ont l’occasion, ils tentent de provoquer Karim. Mais Karim ne prend pas l’appât.

Quel que semaines plus tard, Karim est encore un mystère. Lorsqu’une

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
jeune Chinoise, qui plus tard nous trouver est My- Lan, chante au sujet de la guerre et de l’amour Karim à des reviviscences de son passer. Il était furieux et il a quitté la salle. Une rumeur que Karim avait un enfant a commencé quand une fille de sa classe de math a vu Karim avec un enfant qui n’était pas son frère, son cousin ou un enfant il garde. Après cela, de nombreuses rumeurs ont commence à propos de son passé.

Aussi, l’école a été perturbée, il y a eu de nombreuses disputes. Les étudiants ont reçu les suspensions. Il a neigé donc Robert, l’enselgnant, décide de prendre la classe sur un voyage dans le nord. En arrivant, les étudiants ont joue dans la neige un peu avant que Robert veuille que les gens réfléchir sur leurs vies. Sardine, la fille qui était franche, a commencé par réfléchir sur les vies des autres. Elle a parle de My- Lan et sa histoire. My-Lan était seulement trois ans quand elle est venue a Québec, elle n 2 c,F4