La R gion Pays de Loire

La R gion Pays de Loire

La Région Pays de Loire l) Quelle Identité ? La localisation et superficie L’identité de la région: Les symboles historiques : La région pays de la Loire est très connue pour son patrimoine très riche, Le château des ducs de Bretagne est notamment un symbole de la région. La Région Pays de la Loire est reconnue historiquement pour les nombreux châteaux implantés sur son territoire. Notre régi des rois de France du Le Val de Loire est l’humanité par l’UNS Depuis 2011, « l’éq or 2 to nextÇEge de résidence préféré ndiale de çalse » propre ? Saumur est inscrite au Patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Les marqueurs économiques : Les + de la Région Pays de la Loire Les problèmes de la Région Région classée 5éme au rang nationale Insuffisance de l’investissement des entreprises Deuxième région agricole (notamment dans le secteur viticole, pêche) et première région horticole Beaucoup d’emplois à durée limitée (par rapport à la moyenne nationale) Plus faible tôt de chômage et plus fort taux d’emplois Insuffisance des dépenses en recherche et développement Pôles de compétitivité aux démarches qui favorisent la rencontre entre le citoyen et l’artiste, comme les résidences et les actions de médiation culturelle ; Soutien

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
aux pratiques amateurs ; Actions spécifiques en direction de certalns publics comme les jeunes (qui disposent à travers la Région de nombreuses actions éducatives), les salariés avec les comités d’entreprise et les populations fragilisées. 2. Pour une diversité de la culture et de la création Valorisation de toutes les expressions culturelles, avec des rientations affirmées sur certains domaines spécifiques (arts de la rue, musiques actuelles, art contemporain… ) ; Interventions visant à faire connaître les richesses patrimoniales de la Région et à sensibiliser au patrimoine ; Soutien à la création et à la diffusion dans les différents domaines ; Soutien aux identités culturelles 3. our un aménagement culturel du territoire Aides aux lieux importants pour la diffusion (scènes nationales, conventionnees, scènes de musiques actuelles… ) ; Interventions pécifiques pour les grands équipements d’intérêt régional ; Soutien aux compagnies et aux ensembles régionaux, ainsi qu’aux structures culturelles ressources sur le territoire Soutien aux évènementiels régionaux ; Aide à la structuration des réseaux associatifs, via notamment les emplois-tremplins ; Aides aux industries culturelles (production locale de téléfilms, documentaires et magazines, aides aux libraires) ; Soutien à la coordination et la mise en réseau des acteurs (mise en place d’une conférence consultative de la culture).