La publicité d’un produit

La publicité d’un produit

La publicité d’un produit La publicité est une forme de communication dont le but est de fixer l’attention des consommateurs afin de l’inciter à acheter un produit. Elle ne nous laisse pas indifférent : elle séduit, amuse ou au contraire, agace, exaspère. La publicité est devenue une institution sociale, elle a des fonctions commerciales, informatives et linguistiques, ainsi que des fonctions morales, culturelles et artistiques.

I. L’influence de la publicité sur la consommation d’un produit La publicité influence nos comportements de consommateurs et ouent un rôle économique en encourageant la consommation, mais aussi social, en habitudes de vie. Da sur des facteurs com cuisson, la qualité et les jeunes qui cherch Swip next page timentaires ou les succès de base urs, la rapidité de ont attrayants pour ire et nourrissant.

La publicité de Panzani montre au consommateur qu’en achetant son produit (dans ce cas, les pâtes), il pourra satisfaire son premier besoin selon la pyramide de Maslow : le besoin physiologique (la faim). Ce type de publicité peut inciter ? changer les habitudes des jeunes adultes ciblés, en les Incitant ? onsommer plus ou différemment. Il. Spot publicitaire : Dans cette publicité audio-visuelle, les couleurs du drapeau de l’Italie sont omniprésentes.

Les images comme

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
le jardin qui représente la pureté et la nature, ou bien la famille réunie autour d’un to next page d’une table, sont des stratagèmes de la publicité pour faire passer son message. De plus, les sons qui accompagnent cette pluie d’images font que le consommateur associe la marque au bonheur et au bien-être, construisant ainsi une vision positive du produit qui sera ensuite vendu avec plus de facilité. Ill. Affiche Cette publicité peut sembler banale, mais elle a beaucoup de sens et de significations particulières.

Par exemple, on juxtapose les produits manufacturés, caractérisés par leurs formes carrées, avec les produits naturels, caractérises par leurs formes plutôt rondes, pour créer une illusion d’unité, ce qui fait que le consommateur croit que les produits Panzani sont naturellement faits avec des produits frais. Aussi, la forme du filet ressemblant à une corne d’abondance fait que l’acheteur croie qu’en faisant l’acquisition d’un produit Panzani, il ne manquera jamais de rien et sera rassasié.

En outre, les couleurs (blanc, vert et rouge) représentent l’italianité du produit, ce qui donne de la légitimité à la marque. Il faut savoir que ces marchandises sont fabriquées en France, mais le consommateur est persuadé d’acheter de vraies pâtes italiennes de luxe, grâce à la publicité qui lui donne cette impression. Ainsi, la publicité a pour but d’attirer Pattention d’un potentiel consommateur pour aboutir à l’achat d’un produit. Elle comporte des chansons, des acteurs et des slogans qui la rendent plus attrayante et efficace, mais aussi qui la font rentrer dans la culture du pays. 2