la publicité

la publicité

La publicité ? Une invention hypocrite de l’homme ; un miroir aux alouettes pour manipuler, exploiter et asservir en doucueur son prochain. » (Roseline Cardinal) Thème : manipulation par la publicité Problématique : Qu’est-ce qui se cache derrière la publicité ? Reformulation de thèse : La publicité est une mécanique aux rouages honteux dont le seul but est de soumettre et contrôler les consciences. Thèses refusées : La publicité laisse son libre arbitre à chacun.

Argumentation Pour : -La publicité s’imiss -Elle peut être indéce érotiques dans les jo Fréquemment me omission VOLONTAIRE Swip not page re privee 01, annonces ibre comission ou -La publicité travaille sur l’émotion Contre : -Rien n’oblige la cible de la publicité à acheter le produit présenté -Le consommateur doit être informé des différentes offres qu’il y a sur le marché Analyse des 2 images Sur cette image(camel), nous pouvons voir grand nombre de mensonges par omission volontaire.

Par exemple, il n’est pas écrit que les docteurs incitent au tabagisme, mais le fait qu’ils consomment camel lance un mécanisme de refléxion f aisant l’amalgame entre le docteur, incarnation de la santé et les cigarettes camel. Les publicités actuelles sont moins mensongères, car la loi impose d’afficher un avertissement

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
pour la santé, mais malgrè la législation, les cigarettiers vendent toujours leur produit comme une habitude liée à un mode de vie tendance.

Sur la seconde publicité (beardilizer), C’est le facteur émotionnel qui entre en jeu. En touchant à la virilité masculine, le publicitaire touche une corde sensible, la pilosité faciale, qui est un symbole de supériorité recherché chez l’adolescent. Cette publicité vend un produit « miracle » permettant de faire pousser sa toison faciale, alors que le produit est en fait un comprimé de vitamines bl, dont le surplus est évacué par le corps.

Et cette vitamine fait également pousser les cheveux,ongles et tous poils du corps, ce que la société beardilizer ommet de communiquer. Ce produit est donc un complément alimentaire au lieu de l’engrais de virilité qui nous est vendu. Images : http://171. 67. 24. 121 /tobacco_web/images/tobacco_ads / doctors_smoking/more_doctors_smoke_camels/large/camels _doctors_whiteshirt. jpg . jpg 2