La procréation médicalement assistée Travail personnel présenté ? Monsieur Hamdine or 3 Sni* to View Par Leena Kishta École Dorval-Jean-XXlll 30 septembre 2014 positifs et 3 cotés négatifs de la procréation médicalement assistée. Les avantages Alors les 3 principaux avantages de la procréation médicalement assistée. Tout d’abord, ça donne un espoir et une chance aux couples infertiles qui veulent avoir des enfants mais, malheureusement ne peuvent par le moyen naturelle.
Ensuite, le second avantage est que l’on peut choisir le sexe de l’enfant. Pour finir le dernier côté positif que je vous donne et qui est selon moi e plus important c’est que grâce à ce moyen, les scientifiques peuvent enlever des maladies ou des handicapes qui peuvent affecter le jeune bébé. Les inconvénients . Malheureusement il y a des cotés négatifs qui sont liés aux PMA. Donc poursuivons avec 3, parmi certains, inconvénients de cette méthode. Pour commencer, il peut y avoir certains problèmes éthiques qui affectent le bébé.
Ensuite, ça peut créer des allergies des médicaments utilisés ou des complications qui vise la psychologie et la ponction folliculaire (recueil non chirurgicale des ovocytes basé sur un sexe féminin). Et pour finir, il y a bien sur les couts et les frais
Finalement, pour conclure le tout, les démarches scientifiques ont autant de côtés positifs que de cotés négatifs. Ce document vous a peut-être fait ouvrir votre visions de voir les choses, ouvert l’esprlt sur ce sujet ou bien vous à renseigner sur des choses que vous étiez complètement ignorants à-propos. Ily a bien sûr leins d’autres informations et donnés sur cette matière, j’ai tout simplement divulgué quelques avantages et inconvénients à- propos de la procréation médicalement assistée.
Sources : http://fr. wikipedia. org/wiki/Procr%C3%A9ation_m%C3 %A9dicalement assist%C3%A9e http://www. cerbafaso. org/textes/bioethique/colloque bioethique ‘Co lloqu e%20internatio https://vwuw. google. ca/search? safe—off&hl—en&site—imghp&tbm =img. l . o. 012412. 1 263. 5891. 0. 7476. 19. 17. 2. O. O. O. 251. 1 701. 7j6jl . 14 . o…. o… l http://www. fao. org/glossary/spec-term-n. asp? id_glo=2942&id