La poésie de Kovács Ákos

La poésie de Kovács Ákos

Qui vont suivre, pour vous présenter ma perception de la littérature du 20. -eme siècle. Mon choix peut paraitre curieux aux premiers abords, puisqu’il y a énormément d’auteurs plus connu de la littérature dite classique. En effet ce n’est pas la littérature qui nous vint â l’idée e premier quand on évoque son nom, plutôt ses chansons et refrains tant entendus des médias.

En regardant de plus prés, entre ses lignes on découvre d’abord un artiste bien différent des chanteurs ordinaires, qui se distingue par la profondeur de ses dires, les thèmes abordés. Pui une vraie représenta concert-cabaret, avec out entre deux chan des mots est égalem OF4 S p not page ur scène , il ya te la durée de son stoires racontés avec sa façon d’énoncer ionale avec des mots prononcés parfaitement, dans un hongrois clair et lucide comme le bruit de deux verres en cristalquand ils se heurtes dans un silence absolu.

Sa carrièrecommençait pourtant dans une période, ou les paroles d’une chansons n’étalent pas ses atouts premières, car u S to « ext une masse importante du public s’adonnaient plus en plus pour é la musique dites new wave, comme le techno, ou les sons des synthétiseurs

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
prenait le dessus sur les textes, ou l’autre partie es gens, qui écoutaient le métal avec ses rythmes très soutenus guidé par des solos des guitaristes et batteurs „fous ».

Il joué avec sa bande le „Bonanza Banzai » dans des garages d’abord, avant d’être connu par le grand public, grâce é une émission de télévision. il est l’auteur de tous les textes de leurs chansons, il écrit la plus grosse partie des musiques également lui même. Au début Musicalement parlant on pouvait remarquer une ressemblance avec le style d’un groupe de musique mondialement connu le Depeche Mode (les tenues vestimentaires très identiques également), et la contenu des extes parlaient des choses similaires également.

Puis au file des années (et grâce la notoriété) la vraie nature de l’artiste commence é immerger et petit é petit il se détache d’abord de la vague new wave, puis il se sépare de son groupe musicale, pour se consacrer é sa carrière solo, rencontrant un succès fulgurant, qui ne cesse de croitre depuis. Des le début de sa carrière il écrivait des poèmes et nouvelles, mais c’est en 1991 qu’il a sorti ses premiers poèmes, dans un livre intitulé „Düdolni halkan ».

Dans 2 intitulé „Düdolni halkan ». Dans ce livre on trouve des poèmes certains servaient de parole â ses albums musicales précédents) d’un niveau inattendu, premières griffes d’un auteur de qualité. les textes ont été écrites é la fin des années 80-s, dans une période communiste peut favorable é l’expression des artistes. d’ou viennent certains interrogations sur la vie, la mort et sur soi dans tout ça dans ses textes.

Dans ce livre et dans „NapIô feletteseimnek’ sorti en 1 993, on découvre é travers ces œuvres un homme profondément croyant, qui ne laisse pas se dogmatiser par les institutions pour autant. Il croit en Dieu, mais il a ses propres convictions quand la création de l’univers, ou encore é la vie après notre passage sur Terre. Cette croyance va le suivre durant toute sa vie d’artiste, et n’hésite pas â la représenter dans ses chansons, comme le Megvélté » ou encore le „Adj hitet ».

Dans sa vie privé il se montre également attaché é ses vertus, étant un mari fidèle é sa femme Krisztina bry et présent malgré la vie très engageant d’un artiste pour ses 4 enfants. Dans son prologue de „Szavak és csendek », apparu en 1995, il fait l’inventaire de sa vie artistique, en réitérant ces œuvres publiés jusqu’é là , et il fait preuve de jusqu’é là , et il fait preuve de claire- voyance dans son prologue où il évoque la manipulation du peuple par des textes, pour que pouvoir et ses institutions puissent contrôler leur vie.

Toute au long de sa carrière il expose ses convictions politiques, ses idées, en faisant appel é l’ironie, Parme absolu des critiques, et son humour cynique, qui lui est tellement propre. Ses deux dernières livres sorties respectivement 1998 pour le „Sz(v, Seb, Ész » et 2000 pour le „ A hüség kbnyve » contient surtout les paroles des chansons des albums apparu récemment, les extes qui sont des poèmes pour la plupart.