la mort du roi stongor

la mort du roi stongor

La mort du roi Tsongor Liche de lecture Ema Sommaire l. Première partie 1) Présentation 2) L’auteur Il. Deuxième partie 1) Genre de l’ouvrage 2) Etude de l’ouvrage Ill. Troisième partie p g 1) Les personnages principaux, secondaires. 2) L’arrière plan IV. Quatrième partie Mon avis sur le livre, mon ressentie dernier lui fera aussi gagner le prix Jean Giono, la même année. Quelques œuvres : Théâtre .

Combats de possédés, Actes Sud, 1999 Mille orphelins suivis de Les Enfants Fleuve, Actes Sud, 2011 Caillasses, Actes Sud, 2012 Romans : ris, Actes sud, 2001 La Mort du roi Tsongor, Actes Sud, 2002, Prix Goncourt des lycéens 2002 et prix des Libraires 2003 Le Soleil des Scorta, Actes Sud, 2004, Prix Goncourt 2004 et Prix Jean Giono 2004 Eldorado, Actes Sud, 2006 pour seul cortège, Actes Sud 2012 Nouvelles Sang négrier 2006 Livre de nouvelles – récits Voyage en terres inconnues, Magnard, 2008 Littérature jeunesse : La tribu de Malgoumi, Actes Sud Junior, 2008 2 OF s toujours, il est à la recherche de conquêtes.

Après d’innombrables luttes, il est arrivé au pays des Rampants. Là, il massacre tous les hommes mais Katabongola résiste et ce dernier s’est fait la promesse d’être maitre de

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
la mort du roi. II est devenu porteur du tabouret d’or. Depuis quelque temps, la VIIIe bat son plein car ils préparent le mariage de l’unique fille du roi Stongor.

Malheureusement, des évènements vont tout chambouler et Souba, le fils cadet partira à la quête de sept tombeaux pour honorer la gloire de son père. L’histoire ce passe dans un royaume imaginaire en Afrique antique, l’histoire n’est pas réellement définie dans le temps. Cette histoire est narrée par une personne extérieure mais qui conna•s le point de vue des personnages, l’histoire c’étant passé il a fort longtemps, le roman est au passé. ) Les personnaees princip 3 S ire change moralement et la guerre n’a plus le même but c’est une guerre sanglante qui anéantira une ville toute entière Les personnages secondaires : Dans les personnages secondaires, on trouve tout les comandants des armées . *du coté de Sango Kerim -Bandiara : a la tête des ombres blanches appelé ainsi car ils avaient tous pour la guerre, le visage recouvert de crai karavanath’ le brutal : dirigeait les crânes rouge appelé ainsi car ils avaient le crâne rasé et peint en rouge. Rassamilagh : son armee était composé de nombreux clans nomade. *du coté de kouame : -Barnak : qui commandait les mangeurs de khat. Plongés dans des visions suite a la drogue. – Tolorus : menait au combat les Surmas. Marchant tors nu pour bravé l’énemis – Arkalas : le souverain des chienne de guerre qui lorsqu’elles tuaient un soldas, lui murmuraient : « regarde Iache tu est tué par une femme. -Mazébu : la mère de kouame au commande d’amazone hevochant des zébus. OF S Dans cette ouvrage, la relation Parent/ enfants est forte et importante alors que la relation entre les Frère est elle négligé e père léguera tous ses biens à ses enfants qui détruiront une ville dont il était l’architecte et le fondateur au profil des richesses et du pouvoir. Sur les cinq enfants, seulement un réussira ce que Tsongor lui avait demandé, les autres périront ou s’exileront. Durant tout le fils du livre on cherche à savoir qui gagnera la bataille et qui trillonfera a la main de Samilia. S OF s