La famille

La famille

Les enjeux du clonage humain Si le clonage possède, comme nous allons le voir plus loin, un nombre important de difficultés majeures qui remettent sérieusement en cause son efficacité, il est bon de rappeler qu’il est considéré comme pouvant être un espoir à certaines situations douloureuses : • la stérilité : un cas rare mais non négligeable ; la stérilité est l’incapacité d’obtenir et/ou de garder une grossesse. Dans environ 35 % des cas, elle est due à des facteurs masculins (notamment ‘absence de spermatozo-ldes, des spermatozoïdes anormaux ou trop peu nombreux).

Dans 35 % des cas aussi, elle résulte de facteurs féminins (y compris des problèmes d’ovulation, des S. wp next page trompes de Fallope b l’endométriose). Dan association de facteu m. – „ peut s’expliquer. Le Professeur Lu Gua e cicatrices et est causée par une ou alors elle ne e la Conférence consultative politique du peuple chinois, bien qu’isolée (elle ne parle pas anglais l), pourrait être la chercheuse la plus avancée u monde dans la technique du clonage appliquée à l’espèce humaine.

Il faut dire que ce médecin a une certaine aura depuis sa fabrication personnelle du premier bébé-éprouvette en 1988 suivie depui Swige to next

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
page depuis de 500 autres, et qu’elle est régulièrement contactée pour des cas de stérilité, drame hélas courant en Chine. Précisons qu’une équipe européenne espère maîtriser les techniques de cette chercheuse et revenir ainsi à son niveau par des travaux actuels… le soin de certaines maladies incurables : Par des cultures spécifiques d’organes précis, des situations complexes pourraient être résolues (exemple de cellules cardiaques ou pancréatiques pour soigner respectivement des cœurs ou, des îlots de Langerhans défaillants chez les diabétiques. ) • faire revivre un enfant décédé, un défi contre la mort : Imaginons un instant le formidable espoir qui pourrait naître chez un couple qui volt mourir brutalement leur jeune enfant ou chez n autre qui présente des difficultés à concevoir un enfant.

Ce serait une superbe victoire contre la mort ! • « droit à l’enfant » revendiqué par les mères célibataires ou les couples d’homosexuels. Toute situation précise ou non pourrait être évoquée, ce qui démontre combien le clonage humain thérapeutique est attendu avec impatience, par une partie de la population mondiale, plutôt modeste ; en effet une large majorité préfère l’ interdiction de ce dernier, soulignant à juste titre ses limites et ses échecs.