La fabrique des filles

La fabrique des filles

« La fabrique des filles » Blbliographie RIPA Yannick, « La fabrique des filles in L’Histoire, na262, mars 2002, pp. 46-47 Choix de l’article J’ai choisi cet article car je trouve qu’il parle d’un sujet qui malgré les générations conti est intéressant de po temps. De plus je pe personne et notre cl En effet, nous pouvo PACE 1 ora to View nextVEge t je trouve qu’il lution à travers le ous en tant que t en tant qu’ASE. ertains points de l’article dans les attitu es que peuvent avoir les enfants lors de leur petite enfance, ce qui est un des domaines de notre formation Résumé : Cet article nous présente la discrimination entre filles et garçons dans la société ainsi que la différenciation sexuelle qui commence à la naissance d’un enfant et pendant toute son éducation. Les filles et les garçons ne sont pas éduqués et parfois même aimé avec les mêmes valeurs.

Cet article fait ressortir certains clichés qui sont associés à ces deux différents sexes et qui malgré les générations restent actuels mais avec quelques nuances. La femme nous est décrite comme plus discr discriminée que l’homme et comme étant celle la plus mis en écart. Il est

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
expliqué que contrairement à ce que beaucoup de ersonnes pensaient, la discrimination commence dès le plus jeune âge et la différenciation continue jusqu’à la mort.

Commentaire personnel Je trouve que cet article est parfaitement illustratif de notre société, les « clichés » qui nous sont présentés et qui sont semblables à la voiture pour les garçons et la poupée pour les filles sont malgré tout un fait réel. En effet, un garçon devra, pour certain, faire preuve de virilité, ne pas trop pleurer, jouer aux voitures et porter du bleu. une fille, elle, va recevoir une poupée puis une robe, puls des bijoux, elle portera du rose et era autoriser à être plus sensible.

Ce sont là des clichés basiques que Von associe facilement aux deux différents sexes. La société transforme en quelques sortes les petits enfants afin de les laisser dans les normes habituelles. Je trouve qu’il existe deux catégories de différenciations. La première est celle qui discrimine le statut social d’un être. Par exemple, une femme voulant exercer un métier habituellement occupé par des hommes et qui aura donc par conséquent, plus de difficulté à trouver une place de travail de même pour un homme souhaita 2 c,F4