la criminalité des jeunes

la criminalité des jeunes

La délinquance est un ensemble des infractions commises ? l’encontre de l’ordre public et appréhendées du point de vue de leur incidence sociale. Cette définition permet de distinguer la délinquance, dont l’étude considère, à partir d’une définition donnée de la légalité, la fréquence et la nature des délits commis, de la criminologie, qui prend en compte la personnalité, les motivations et les capacités de réinsertion du délinquant.

Ainsi, l’infraction a d’abord été envisagée en fonction de critères religieux ou magiques, et la transgression des interdits conduisait énéralement ? l’exclusion, par la mo PACE 1 org de la norme. plus tar ad Sni* to religions monothéist dans leurs sphères r elui qui s’était écarté par les grandes ns le domaine de la formation du droit; l’in raction etait constitu e dès lors que l’acte enfreignait une prohibition découlant des textes sacrés et de leur interprétation. La délinquance juvénile est un ensemble de traits de comportements considérés comme anti-sociaux.

C’est une forme de l’inadaptation sociale. Ce terme se définit strictement par rapport à la loi si bien que l’acte délictueux st celui qui entraine une peine légale; « L’expression « jeune délinquant » signifie un enfant des adultes dans la mesure où le jeune délinquant est une personnalité

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
en formation et en cours de socialisation, alors que le délinquant adulte possède une personnalité déjà affirmée. La criminalité imputable aux jeunes délinquants fait depuis longtemps l’objet d’un traitement législatif spécifique qui tient compte de l’âge de l’auteur de l’infraction.

Cette condition a pu, au fil de l’histoire, justifier un traitement pénal plus ou moins répressif. Les mutations dans la société sont peut-être ? l’origine non seulement de l’augmentation des taux de la délinquance et de la violence juvéniles, mais aussi de l’inquiétude grandlssante que suscite la participation à la délinquance de catégories spécifiques de jeunes comme les filles, les jeunes enfants et les jeunes membres de minorités ethniques. Faute de données et d’enquêtes fiables, il est difficile d’établir si oui ou non les filles sont impliquées aujourd’hui dans la délinquance davantage que par le passé.

De même, on pense que les primo-délinquants sont de plus en plus jeunes, mais on ne dispose pas de données confirmant cette impression. Cependant, le cas des jeunes appartenant à des minorités ethniques est différent. Là encore, dans certains pays européens occidentaux des études ponctuelles montrent clairement des taux de délinquance supérieurs à la moyenne chez les jeunes appartenant à certains groupes ethniques. Dans certains pays, tel que le Maroc, les jeunes sont sur représentés dans les statistiques de la police. Certains mécanis