La constipation

La constipation

La constipation Les facteurs qui contribuent à la constipation sont nombreux. Les plus communs sont liés à l’alimentation et au mode de VIe, et peuvent être traités simplement. par exemple, les personnes dont l’allmentation est pauvre en fibres alimentaires, qui consomment peu de liquide et dont l’activité physique est insuffisante sont en général plus sujettes à la constipation. C’est aussi le cas de celles qui, pour une raison ou une autre, ignorent ou retardent le moment d’aller à la selle même si le besoin se fait sentir.

Les femmes enceintes sont plus susceptibles d’être constipées. Swipe to page Les changements hor pour quelque chose l’utérus sur l’intestin. La constipation est a âgées. L’âge et le ral or2 Sni* to View grossesse y sont exercée par es personnes physique (lorsqu’il ny a pas de maladie sous-jacente et que la personne ne prend pas de médicaments) suffisent souvent à expliquer cet état. Lorsque ces facteurs sont en cause, une diète appropriée et un changement dhabitudes suffiront en général à régler le problème.

Des médlcaments ont aussi une influence sur la constipation. Cest le cas, notamment, des médicaments contre la douleur (surtout les narcotiques), des antiacides qui contiennent de l’aluminium, des anticonvulsants (épilepsie), des antispasmodiques, des

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
anti antidépresseurs, des diurétiques et des suppléments de fer et de calcium. Lorsque la constipation est causée par ce genre de médicaments, il vaut mieux consulter son médecin. Les personnes qui souffrent d’hémorroides ou de fissures anales peuvent être constipées lorsque leur état gêne l’évacuation es selles.

Celles qui souffrent du syndrome du côlon irritable connaissent aussi des périodes de constipation. Certains désordres métaboliques ou endocriniens comme le diabète, l’urémie, l’hypothyroidie, ou neurologiques comme la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson, la paralysie cérébrale, les accidents vasculaires cérébraux sont aussi associés à la constipation. Enfin, il peut y avoir obstruction intestinale en présence de tumeur, de hernie ou de diverticulite. La constipation chronique est rare.

Mais certaines personnes ont toujours constipées et ne réagissent pas à un changement de diète ou d’habitudes. Ce genre de constipation se rencontre autant chez les enfants que chez les adultes, mais elle semble plus fréquente chez les femmes. D’origine inconnue, on l’associe cependant à certains désordres hormonaux ou à des problèmes reliés aux nerfs et aux muscles du côlon. Le ralentissement de l’activité du côlon ou l’incapacité de contracter le rectum peuvent alors causer la constipation. Seul le médecin peut apporter une solution à ce genre de problème.