De nos jour , Pour nous adapter a la croissance de la population , nous avons conçu de nouveaux moyen de conservation . Le but de la conservation est de préserver l’aliment de façon a augmenter sa durée de vie sur une durée déterminée. Au Moyen age , Les technique de salage et séchage/fumage sont les lus utilisée , les deux techniques employé consiste a retirer l’eau de l’aliment. Liune par une longue phase d’exposition a une source de chaleur , l’autre par absorption de l’eau.
Ces moyens bien que rudimentaire sont d’une grande utilité pour l’époque De nos jour les techniques de conservation on évoluez , certaine Sw p to n ext page sont resté sur le thê limiter le développe le stoppe entièreme comme par exemple aliments a une très h on qui a pour but de is que la congélation r,pl utilise la chaleur te a exposer des erieur a 1000) pendant un très cours instant. Cela permet de détruire toute les bactéries.
Nous avons aussi constater , qu’en plus des bactérie ,l’oxydation entrer dans la décompositions des aliments , nous l’avons donc verifier en découpant une pomme en deux et en imbibant la partie de gauche de jus de
Ceci dit , nous n’avons pas encore trouver de parade parfaite contre ces micro organisme , En plus de cela , d’autre phénomène chimiques viennent dégrader l’aliment. Après tout , il est normal que l’aliment finnisse par se décomposer car rien n’est intemporel.