La conservation des aliments

La conservation des aliments

De nos jour , Pour nous adapter a la croissance de la population , nous avons conçu de nouveaux moyen de conservation . Le but de la conservation est de préserver l’aliment de façon a augmenter sa durée de vie sur une durée déterminée. Au Moyen age , Les technique de salage et séchage/fumage sont les lus utilisée , les deux techniques employé consiste a retirer l’eau de l’aliment. Liune par une longue phase d’exposition a une source de chaleur , l’autre par absorption de l’eau.

Ces moyens bien que rudimentaire sont d’une grande utilité pour l’époque De nos jour les techniques de conservation on évoluez , certaine Sw p to n ext page sont resté sur le thê limiter le développe le stoppe entièreme comme par exemple aliments a une très h on qui a pour but de is que la congélation r,pl utilise la chaleur te a exposer des erieur a 1000) pendant un très cours instant. Cela permet de détruire toute les bactéries.

Nous avons aussi constater , qu’en plus des bactérie ,l’oxydation entrer dans la décompositions des aliments , nous l’avons donc verifier en découpant une pomme en deux et en imbibant la partie de gauche de jus de

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
citron que possède des anto oxydant près deux heure , on peut constater que la partie de gauche est en meilleur état que celle de droite Pour conserver les aliments ,Nous endiguons le développment des micro organismes au sein d’un aliments , passant par la combustion , l’asphyxie , la déshidratation ou bien même le ralentissement de ses fonctions par le froids.

Ceci dit , nous n’avons pas encore trouver de parade parfaite contre ces micro organisme , En plus de cela , d’autre phénomène chimiques viennent dégrader l’aliment. Après tout , il est normal que l’aliment finnisse par se décomposer car rien n’est intemporel.