La Concurrence

La Concurrence

La concurrence Cible Michel et Augustin cible prioritairement les jeunes urbains de 15-25 ans, mais également les mères de famille qui se préoccupent de la bonne santé de leurs enfants, et désirant consommer des aliments qui contiennent le moins posslble de substances chimiques nocives, sans pour autant tomber dans le bio. pour toucher cette cible, ils ont décidé de cultiver la complicité, mais aussi de faire appel aux souvenirs d’enfance. « Mais nous ne nous reconnaissons pas dans les biscuits dits de tradition. Nous plaidons avant tout pour un retour de la qualité, ais dans une démarche résolument moderne. Cette démarche moderne s’appuie no ing qui ne joue pas ue se veut très la carte de la nostalgi ors proche des clients. L in » et le logo, réalisé Sni* to sous forme de carica marque chaleureuse, loin des discours inst r le packaging des produits, les fondateurs racontent avec humour leur histoire. Ils donnent aussi leurs numéros de téléphone et leurs e-mails pour plus d’interactivité, petites boites au design naïf et sympa qui s’adressent à leurs clients avec un ton un peu décalé, mais très proche du consommateur.

Dans l’optique de conquérir le marché rançais, la jeune marque cherche à se défaire

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
de son étiquette « bobo parisienne » et souhaite élargir sa cible aux 7 à 77 ans. pour cela, ils comptent revisiter leurs packagings pour les rendre « un peu moins enfantins » et opter pour un univers Swipe to nex: page plus épuré, plus chic, mais toujours populaire soutenu par une campagned’afflchage à travers tout le pays. Positionnement « En réunissant les meilleurs Ingrédients, sans additlfs, ni conservateurs, nous retrouvons le goût des biscuits de nos grand-mères, se félicite Michel de Rovira.

Il s’agit de otrepositionnement. ‘ M&A se veulent une marque «haute de gamme» grâce à des produits les plus naturels possibles et de ce fait, de qualité. Ils jouent sur l’authenticité de leur produit. Le produit doit redonner la nostalgie des produits de notre jeunesse sans que celui-ci ne tombe dans le «not trendy», Michel et Augustin prônant le moderne. (cf. ciblage). C’est un positionnement «personnel et Sympathique» comme ils savent le rappeler. Un positionnement qui n’existait pas sur le marché de la biscuiterie française.

Michel et Augustin veut se différencier de sa concurrence par son mage volontairement « décalée» (grâce à l’humour) qui semble mettre en confiance et en confidence le consommateur. C’est un positionnement novateur car celui-ci amène le client à adhérer plus facilement à l’entreprise et aux produits grâce à son côté sain, de qualité, moderne et doté d’un humour décalé. Michel et Augustin répond à une demande réelle et fondée des consommateurs. prix Michel & Augustin utilise une politique d’écrémage: c’est-à-dire qu’il fixe un prix élevé pour avoir une forte marge unitaire au détriment du volume des ventes.

En instaurant un prix élevé la marque a tous de suite voulu se différencier de la concurrence. Elle justifie ce choix par la qualité des matières premières. Il s’agit de la garantie pour les cli de la garantie pour les clients d’un produit 100% naturel et bon. Si le prix venait à baisser, les clients y verraient une contradiction, et mettraient en doute le caractère sam des produits et bouderaient la marque. Les clients pourraient croire que la marque n’utilise alors pas des produits de qualité et totalement sains et naturels (utilisation de colorants par exemple).

Cette politique de prix a été choisie par Michel et Augustin car elle cible en premier lieu des consommateurs avec un profil de «Early Adopter» (personnes qui adoptent directement une innovation et qui peuvent aider à la commercialisation du produit sans le savoir, sans être réellement des prescripteurs). De plus, un tel niveau de prix confère au produit une image de haute qualité. Pour M il existe des contraintes liées au contexte concurrentiel. Le secteur des produits alimentaires est un secteur ultra concurrentiel ce qui restreint la fourchette de prix. plus un roduit est simple comme un biscuit plus la contrainte de prix est forte) Sensibilité au prix: L’effet qualité-prix. Le consommateursera plus enclin à acheter du M&A au vue de la qualité de ses produits qu’un produit smilaire mais avec une qualité moindre. Le prix exprime le positionnement concurrentiel du produit. L’entreprise a donc une politique de prix cohérente avec son positionnement, elle pratique des prix élevés qui sont en accord avec le gage de qualité du produit. Les concurrents directs de Michel et Augustin Michel et Augustin doit rivaliser avec différents types d’entreprises sur