La Civilisation De Paracas Tait Une Civilisation Pr Colombienne

La Civilisation De Paracas Tait Une Civilisation Pr Colombienne

La civilisation de Paracas était une civilisation précolombienne, située sur la presqu’île de Paracas, au Pérou. Elle a existé entre 800 av. J. -C. et 200 après JC. et connu son apogée entre – 600 et 400. Textil de Paracas Cette civilisation pratiquait le tissage (laine et coton) ainsi que la poterie. Elle pratiquait également une déformation cranienne (allongement) dans un but esthetique, ainsi que la trépanation rituelle, parfois répétée. Après l’an 200, la civllisation de Paracas se fond dans celle de Nazca.

Les ossements humains de « l’Homme de Paracas » découvert dans la Pampa de Sa és au radiocarbone or7 4 de 6870 ans avant chasseur-cueilleur semi-nomade et cha ait d di ment. Un autre cas ‘un homme à la semblable fut mis au tête allongée (Homb crâne était déformé volontairement. Il fut daté également au radiocarbone 14 à 5000 ans avant J. -C. Los textiles paracas mis elaborados y suntuosos son aquellos que se emplearon para envolver a las momias de las grandes personalidades de la época.

En estos, se combine hasta 190 matices diferentes y fueron tejidos con Iana de camélido o fibra de algodôn. Los mantos tuvieron diseîios bordados de animales, seres mitolôgicos, seres antropomarfas y dibujos geométricos. Algunos incluso

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
fueron adornados con lentejuelas de oro, plata y plumas. Las Lineas De Nasca Découverts en 1926 au Pérou, les géoglyphes de Nazca sont de grandes figures tracées sur le sol, souvent figuratives, parfois de plusieurs kilomètres qui se trouvent dans le désert.

Le sol sur lequel ils se dessinent est couvert de cailloux que l’oxyde de fer a colorés en gris. En les ôtant, les Nazcas ont fait apparaître un sol gypseux plus clair, découpant les contours de leurs images. Ces géoglyphes sont le fait de la civilisation Nazca, une culture pré-incaique du Sud du Pérou qui se développa entre 300 av. J – C. et 800 de notre ère. Ils ont été réalisés entre 400 et 650[1]. Les lignes et géoglyphes de Nazca et de Pampas de Jumana sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1994[2]. ? partir de maquettes, les Nazcas réalisaient les ouvrages ? grande échelle probablement à l’aide de procédés géométriques simples, tel le carroyage. On a retrouvé diverses poteries reprenant les mêmes motifs. Elles prennent la forme d’animaux : singe, d’oiseaux-mouches (colibri), de condor, de chien, d’araignée, d’orque. On trouve aussi des figures géométriques : lignes, spirales et ellipses, qui sont mprimés sur la surface de la Pampa. Les dessins franchissent les ravins, escaladent les collines sans que leur forme ni la rectitude apparente des lignes en soient affectées.

Ces tracés représentent les divinités animales du panthéon religieux des Nazcas. Le microclimat permet la conservatlon des lignes[3], car : le plateau est l’une des régions les plus sèches du monde (trente millimètres de pluie par an) ; le sol sans végétation réchauffe fortement l’air (ce qui crée un coussin d’air qui, à son tour, protège les géoglyphes du vent) ; enfin le gypse contenu dans le sol « colle » le sable et la poussiere. Sans sable, ni poussières pour recouvrir la plaine e PAG » rif 7 le sol « colle » le sable et la poussière.

Sans sable, ni poussières pour recouvrir la plaine et avec peu de pluie ou de vent pour les éroder, les tracés restent intacts. On a déjà dénombré plus de 350 dessins distincts. Théories archéologiques[modifier] Calendrier astronomique[modifierl D’après la mathématicienne allemande Maria Reiche, qui a consacré la majeure partie de sa vie à l’étude archéologique et ? la préservation du site, les géoglyphes formeraient un immense calendrier astronomique, dont les lignes pointent vers des étoiles emarquables ou des constellations (Bibliographie-l).

Cette théorie fut contestée en 1968 par l’astrophysicien américain Gerald Hawkins, d’après les recherches qu’il avait réalisées en se fondant sur des calculs informatiques. En reconstituant la carte du ciel telle qu’elle était à l’époque des Nazca, il affirma avoir démontré que des géoglyphes n’avaient aucune relation avec les constellations importantes. Toutefois, ses recherches furent finalement démolies à cause d’une erreur de méthodologie grave. Il avait reconstitué la carte du ciel en se fondant sur celle de

Stonehenge, qui n’est pas dans le même hémisphère. Un site rituel[modifier] Des archéologues ont réalisé des répliques à l’identique des figures de Nazca à l’aide de leurs étudiants dans un temps relativement court. [réf. nécessaire] De nos jours, les communautés nazca effectuent une procession sur le parcours que forment certaines des figures. Ce rite peut être récent, et il ny pas de preuve qu’il ait toujours été pratiqué. Les figures ont également été associées au chamanisme. La plupart de ces figures se trouvent près de sites préhistoriqu PAGF3C,F7