Vivarais). En 1764, le Gévauda mystérieuse égorge ors Louis XV en personn nvz,’ , vaincre le monstre traverser à gué sur le la bête du Gévaudan Premium gy johnsnak 24, 2014 3 pages LA DU GÉVAUDAN La Bête du Gévaudan est un animal anthropophage à l’origine d’une série d’attaques contre des humains survenues entre le 30 juin 1764 et le 19 juin 1767.
Ces attaques, dont entre 88 et 124 furent mortelles en l’état actuel des connaissances, ont été perpétrées au nord de l’ancienne province du Gévaudan (correspondant globalement au département de la Lozère, ans une moindre mesure, au sud de l’Auvergne et au nord du Swipe Lo nexL page r : une bête t vieillards … Le Roi tier et ses soldats qui a vu la bête e : pour lui, ce ne peut être qu’un singe ou un loup-garou . Un autre prétend qu’elle a la gueule presque semblable à celle d’un Lion, mais bien plus grande . II faudrait pouvoir vérifier, mais , pour l’instant, qui a vu de trop près la bête s’est fait dévorer …
Cette bête qui a fait connaitre le Gévaudan jusqu’en Allemagne et en Hollande n’est pas un mythe : Les documents les plus officiels
On relève toutefois sur la consignation e sa mort que le curé de la paroisse, qu’elle fut victime de la bête féroce, ce qui suggère qu’elle ne fut pas la première victime réelle mais seulement la première déclarée. une deuxième victime est rapportée le 8 août âgée de 14 ans. Ces deux victimes l’ont été dans la vallée de l’Allier. Les suivantes, dès la fin du mois d’août, et durant le mois de septembre, auront lieu autour et dans la forêt de Mercoise Étienne Lafont, syndic du diocèse de Mende ,à la fin du mois d’août envoie des chasseurs de Mende.
La figure du monstre La figure du monstre, qui désole le Gévaudan. Cette bête de la taille d’un jeune taureau a taille d’un jeune taureau attaque de préférence les femmes et les enfants elle boit leur sang ,leur coupe la tête et remporte . Le premier qui tue l’animal recevra la somme de 2700 francs. Plusieurs chasseurs ont chassé la bête, le premier l’a tiré à dix pas, la bête tombe au sol et deux secondes plus tard, elle se relève et court . Le deuxième chasseur la tiré à trente pas, la touche mais la bête du Gévaudan ne tombe pas .
Le troisième la tire a vingt as, la bête s’écroule à terre et dix secondes plus tard, elle se relève . Le lendemain matin, des louvetiers ont vu la bête qui boitait dans la forêt. un ou plusieurs loups ? L’animal tué par Antoine au bois de Chazes puis exposé ? Versailles devant Louis XV , fut reconnu comme un loup. L’animal tué par jean Chastel le 19 juin 1767 était aussi un loup : sa dentition en est la preuve manifeste -Plus de cent personnes dévorées à de grandes distances et plusieurs dans la même journée réclament ,pour la vraisemblance , plus d’une ou deux