L Enfant Sauvage

L Enfant Sauvage

socialisation, ce trava- d’apprentissage de Vi Le début d’une nouv Après avoir été attra fut amené dans un VI L Enfant Sauvage Premium gy litochauca I Maq 2015 4 pages L’enfant sauvage Introduction Dans la vie, on ne remarque pas les actions qu’on réalise quotidiennement, par exemple le fait de marcher, parler et même pleurer, puisque ces actions sont maintenant devenues des habitudes qui font partie de notre vie en société. Mais que se passerait-il s’il apparaissait un sujet comme Victor de l’Aveyron, un enfant qui fut trouvé au milieu de la forêt en 1797, en France, et qui n’a jamais eu de contact avec la société?

Le film français «L’enfant sauvage», inspiré de la vie de cet enfant, démontre le processus de socialisation d’une personne inadaptée à la société. Vu qu’il ne s’agit pas d’un cas normal de processus de Swp to page he d’adaptation et Sni* to View es chiens, l’enfant ait été reconnu comme un enfant humain par les villageois, il a été traité comme un animal. Cela démontre qu’on se trouve dans ce que Durkheim décrit comme une société à solidarité mécanique, où il n’y a pas de tolérance pour la déviance.

Dans ce contexte, l’enfant sauvage est tout

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
le contraire de ce qui est normal ou acceptable aux eux de tous les autres individus. Suite à cet évènement, l’enfant sauvage est amené à la maison du docteur Jean Itard, où il suivra le processus d’apprentissage. On fait face à un individu qui n’a eu de contact avec personne auparavant. L’isolement dans lequel il a vécu toute sa vie ne lui a pas permis de développer ses sens comme l’aurait fait une personne ayant vécu dans une société et ayant passé un processus d’apprentissage normal. L’odorat et la vue sont les deux sens les plus développés par l’enfant.

Ce développement pourrait être expliqué par le fait que l’enfant en ait eu besoin our se procurer de la nourriture et aussi pour s’échapper de ses prédateurs. Dans les cas de l’oule, l’enfant ne prêtait pas attention aux bruits forts, comme aux claquements des portes ou comme lorsqu’un objet lourd tombe par terre, autrement dit, ces sons n’ont aucun effet sur l’attention de l’enfant. Dans le film, le docteur Jean Itard explique ce manque d’attention comme un manque de sensibilité; l’enfant entend sans écouter de la même façon qu’il regarde sans voir.

L’enfant sauvage fait son premier pas vers rapprentissage en apprenant à marcher debout. Ensuite, c’est en laissant la fenêtre ouve PAG » OF d as vers l’apprentissage en apprenant à marcher debout. Ensuite, c’est en laissant la fenêtre ouverte pendant la nuit, que le docteur Itard fera sentir à l’enfant le froid. Ainsi, ce dernier aiguisera peu ? peu sa sensibillté et apprendra le besoin d’utiliser des vêtements, comme tous les autres dans la maison.

Maintenant habitant avec des humains, il devient plus attentif aux sons,’ l’enfant réagira face aux bruits forts et aussi il commencera à différencier les sons des paroles (développement du sens d’ouïe). Cest de cette façon qu’il se fera nommer Victor et chaque fois qu’il entendra ce nom, il se retournera. La mémoire se développera aussi avec Paide des outils comme moyen d’apprentissage et de la nourriture comme moyen de motivation, cela fera que la distinction entre les formes des objets deviendra plus claire.

Jusqu’à maintenant, Victor passe ce qui serait le processus de socialisation primaire avec la famille comme agent de socialisation, mais dans ce processus primaire, le docteur Jean Itard remarque que Victor est insensible à tout type d’affection morale, puisqu’il n’a jamais pleuré malgré tous les mauvais traitements qu’il a subis pendant son séjour dans l’institution pour les sourds-muets. Pour mettre à l’épreuve la notion de va