L Effet Lib Ll

L Effet Lib Ll

négative qui est asso français. En ce qui co ern or 2 d’immigration maghr ine immigrés ce n’est pa même, elle inquiète I L Effet Lib LI Premium gy FanitaIO I MapTa 22, 2015 2 pages L’EFFET LIBELLE DES QUESTIONS ET DES RÉPONSES Premier constat les sondages sont contradictoires car l’échantillon n’est pas le même et deuxième hypothèses les questions posées peuvent être différentes.

Il y a des exemples qul montrent que les questions peuvent influencer les réponses : -les français et la question de l’intégration des étrangers : le hangement de mots influence les réponses, si on divise le terme étranger on s’aperçoit que 37% pense que les étrangers ne s’intègre pas. Si on utilise le terme d’immigré 58% pensent qu’ils s’intègrent mal.

L’explication est l’image, immigrée à une image Swp to page ne qui inquiète les ration, on parle cente et étrangers et ion n’est pas la uxième religion de France et la religion musulmane donne une mauvaise image (attentat… ). Dans ce questionnaire n’aurait-il pas fallut intégrer les deux mots ? Si on test en terrain on va bien voir que lorsqu’on