kams

Bayern Munich Le Bayern Munich, nom partiellement francisé et abrégé du FuBbalI-Club Bayern München e. V. , est un club de football allemand fondé en 1900 disputant cette saison le championnat de Bundesliga 1 et basé à Munich, capitale de la Bavière (Bayern en allemand). Le nom du club est souvent abrégé en FC Bayern, Bayern München (en Allemagne et dans les pays germanophones) ou simplement Bayern. Il est aussi communément appelé en France, « Bayern de Munich », bien que cette appellation ne renvoie à aucune traduction littérale du nom du club.

Il est l’un des clubs les plus reconnus et les plus titrés du football europeen avec cinq d’Europe des Coupes rares clubs à avoir re organisées par l’UEF Sur le plan national, or 3 mpions, une Coupe st aussi l’un des Itions europeennes lub le plus titré du championnat depuis que celui-ci est devenu professionnel en 1963, avec 23 titres ; soit une fréquence quasi biennale, ? compter de son accession en Bundesliga, en 1965. Ayant, en outre été 10 fois vice-champion et à 5 reprises troisieme, il est en début saison, régulièrement considéré l’un des grands avoris de la compétition.

En 2013 le Bayern devient le septième club européen,

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
et premier club allemand, à réaliser le triplé Championnat-l_igue des champions-Coupe Swipe to View next page nationale. Les Debus Le FC Bayern Munich fut fondé en 1 900 par des membres d’un club munichois de gymnastique (le MTV 1879). Quand des membres de ce club décidèrent le 27 février de refuser l’accès des footballeurs du club à la ligue allemande (la DFB), onze membres de la section football du club de gymnastique le quittèrent et créèrent le même soir le FC Bayern Munich.

Dès les remiers mois d’existence du club, le FC Bayern Munich remporta de belles victoires contre tous les clubs locaux et atteignit même les demi-finales du championnat du Sud de l’Allemagne 1900-1901 Supporteurs Le Bayern est le club allemand comptant le plus de supporteurs dans le monde avec un peu plus de 21 millions de fans, et se classe au total quatrième derrière le FC Barcelone, le Real Madrid et Manchester United. Il est aussi en Allemagne le club le plus apprécié (IO millions de supporters) et le plus détesté.

Cela fait plus de quatre ans que tous les matchs du Bayern (domicile/ xtérieur) se jouent à guichet fermé, le dernier match ou le stade n’était pas rempli date du 19 janvier 2007 lors du match face au VFL Bochum Sponsors L’équipementier du Bayern Munich est Adidas. Le lien entre les deux peut être qualifié d’assez extraordinaire puisqu’en effet, depuis 1965, Adidas a l’exclusivité en termes d’équipement sur toute l’association.

A puisqu’en effet, depuis 1965, Adidas a l’exclusivité en termes d’équipement sur toute l’association. Adidas a été pendant longtemps un des actionnaires principaux du club. On peut également noter que jusqu’à 2007, aucun joueur n’était autorisé ? porter une autre marque de chaussures qu’Adidas, même s’ils avaient le droit de signer des contrats publicitaires avec d’autres marques comme Nike par exemple.

Cela changera après l’arrivée au club de Miroslav Klose en 2007. Les principaux sponsors actuels de l’équipe sont Deutsche Telekom et Audi. Avant les sponsors de l’équipe étaient Opel, Commodore International, Iveco ou encore Adidas qui fut sponsor du club de 1974 à 1978. Equipe Les effectifs sont . Manuel Neuer ;tom starke ; Lukas Raeder ; Dante ; Daniel Van Buyten ; Rafinha ; Jan Kirchhoff ; Jérôme

Boateng ; Philipp Lahm ; Diego Contento ; David Alaba ; Holger Badstuber ; Alcantara, ThiagoThiago Alcantara ;Franck Ribéry ; Javi Martinez ; Robben, ArjenArjen Robben Shaqiri, XherdanXherdan Shaqiri Gôtze, MarioMario Gbtze Weiser, MitchellMitchell Weiser Schweinsteiger, BastianBastian Schweinsteiger Schbpf, AlessandroAlessandro Schôpf Hajbjerg, PierrePierre Hajbjerg Hajbjerg, P Kroos, ToniToni Kroos Welhrauch, patrickpatrick Weihrauch MandZukié, MarioMario MandEukié Pizarro, ClaudioClaudio Pizarro Green, Julian]ulian Green Müller, ThomasThomas Müller