Jsjsbsbj

Jsjsbsbj

Jsbvs•snWvsvbqJbqVnnHhBcHvVhVqvskswv’bs Sja•sgsjKVJq ShBlwkwuKqkqnskLwghKqbsyuwbsgJsggwusbvzi euslg sjsbe d jq subz dhq’ du shs. Siq s hd dul dwhq’ dhs H qjdbw wjsi s djs dns js d bsoa. Dha dis dis. Duq que. Qu dhbdbsbsgqgvsvvqvqHvVccGcqcxHVvYHvsysvscsysv shs Le monde a connu de nombreuses transformations mais ces transformations se sont réalisées par une minorité d’hommes.

En effetil existe un paradoxe entre « la poignée d’Hommes » et le fait de changertotalement « la face du monde Cette minorité d’Hommes s’explique par le fait que la majorité des gens suivent une idée générale pour se conformer aux grandes idées et Swipe Lo nexL page surtout pour ne pas Il est alors plus agréa PACE 1 se faire remarquer. C er : Snipe to à penser autrement voire les choses. Ces hir par soi même. nce pour ne pas de tres qui se forcent nouvelle façon de ent différemment de l’idée générale sont ainsi mises de cotees et rejetées du reste de la population.

Toutefois il est importantque ces Hommes restent méconnus au départ car l’être célèbre acquiert une image qu’il est difficile de changer. L’Homme connu ne change donc pas de la même manière le monde que l’Homme méconnus. GaIilée, par son exp expérience, nous démontre bien cette

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
réalité. Effectivement en 1 632, l’astronome Italien défend la théorie de Copernic sur le fait que la Terre tourne autour du Soleil ainsi que sur sonmouvement.

Cette Vlsion, alors nouvelle, effraie la population qui refuse de changer son idée première. Galilée, par la suite, est condamnée par l’lnquisition à renoncer à cette théorie. Il est donc unsolitaire. Cependant par la suite une masse croyante à cette découverte va se former et se propager pour ainsi devenir mondiale. On remarque également le courage de ces Hommes pour s’être opposés aureste du monde. Assurément il est difficile d’accepter e rejet de la société pour ces êtres qui pensent autrement.

Comme je l’ai évoqué avec Galilée la population refuse toute nouvelle pensée carelle ne veut pas être différente des autres à cause d’une pression de conformité constante qui joue sur la culpabilité et l’affectif. Ainsi ces Hommes isolés agissent envers et contre tous. Mais… [à continuer] Lire la dissertation complète Citer cette dissertation (2012, 11). Dissertation « oser ne pas penser comme les autres’. Etudier. com. Récupérée 1 1, 2012, à partir de http://www. etudier. com/dissertations/Dissertation-Oser-Ne-Pas -Penser-Comme/463368. html M LA MCA 7 CHICAGO