j’aimerais de l’aide pour des exos en français

j’aimerais de l’aide pour des exos en français

les questions sont sur le livre de Français p 83 les questions sont sur les détours de l’aveu : 1) quelle progression se dessine entre les deux tirades de Phèdre ? à quel moment précis l’aveu est il formulé ? de quels personnages Phèdre se sert elle pour déclarer son amour a Hippolyte ? 2) que traduit l’évolution des temps et des modes verbaux dans la première tirade de Phèdre? repérez les trois étapes de ce discours. 3) étudiez a façon dont Phèdre s’adresse à Hippolyte: – pronoms , – apostrophes. que constatez vous ?? 4) Phèdre évoque le I est il symbolique à la ua parle ? Qui Phèdre accuse Cherchez deux périp comme une victime ? s. En quoi ce lieu ament où elle en on amour ? de qui la présentent 6) Dans la deuxième tirade , analysez les rapports entre amour et haine puis montrez comment les tentatives de Phèdre pour échapper à son destin se retournent contre elle 7) Qu’est ce qui fait de cette scène le nœud de l’action ? le sujet suivant n’a rien avoir avec le sujet au dessus Cest l’histoire d’un vieil homme qui, parc Swlpe to vlew next page parce

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
que son fils ne peut pas s’en occuper en permanence, est obligé d’aller en maison de retraite.

Ne me laisse pas ici à mourir à petit feu! dit le vieil homme à son -Papa, on en a parlé et reparlé: Il faut que tu ailles dans cette maison. Je te rendrais visite deux fois par semaine, et tu pourras toujours prendre le téléphone pour m’appeler. Puis le fils sien va et laisse son père dans sa chambre. Évidemment, dès le premier soir, le papa appelle son fils au téléphone: – Tu dois venir me chercher. Cest terrible; je n’ai pas vu une seule infirmière, la bouffe est horrible, et je me sens tellement seul! – Écoute papa, ça fait juste deux heures que je t’ai laissé là-bas!

Comment peux-tu te faire une idée sur un endroit en si peu de temps? Reste encore quelque jours, et vraiment, si ça ne va pas, on trouvera une autre solution. Alors le vieil homme raccroche, et finalement papu’ient à trouver le sommeil. Le lendemain matin, une infirmière vient le réveiller, le met dans son bain et lui fait sa toilette. A la grande surprise du vieil homme, ces attouchements de l’infirmière lui procurent une érection. Mieux encore, l’infirmière voyant l’effet qu’elle produit sur le viell homme l’encourage en lul faisant une fellation! yant l’effet qu’elle produit sur le vieil homme l’encourage en lui faisant une fellation! Dès que l’infirmière est partie, le vieil homme décroche son téléphone pour dire à son fils: – Fils, cet maison est formidable! On mange bien, je me suis fait des amis, et je ne pouvais pas tomber dans un meilleur endroit! Ah, ce sont des bonnes nouvelles papa, j’espérais que tu trouverais cet endroit agréable. Plus tard dans l’après-midi, le vieil homme est dans la pièce où tout le monde regarde la télé, lorsqu’il trébuche, tombe et perd connaissance. ?? ce moment, un autre résident surgit, baisse le pantalon du vieil homme et le sodomise en vitesse. Lorsque notre vieil homme reprend ses esprits, il remonte son pantalon, rentre dans sa chambre et téléphone tout de suite à son fils: – Fils, viens me chercher, je t’en supplie! Viens tout de suite! – Mais papa, il y a seulement quelques heures tu me disais le plus grand bien de cette maison, et maintenant, il faudrait que je vienne te chercher tout de suite? P – Fils, tu ne comprends pas: J’ai une érection, peut-être une fois par an, mais je tombe par terre au moins deux ou trois fois par jour!