Jaime Zapata

Jaime Zapata

Poursuivre la révolution communiste Présenter Poursuivre la révolution communiste est un déssin, une affiche de progagande qui a été réalisé par Denu Danopykob en 1 934, lors de l’entre-guerre, du début de la crise et de la famine, lorsque que Staline est au pouvoir et juste après son Grand Tournant . Cette affiche est réaliser à la demande du Parti Communiste d’URSS, donc Staline à l’occasion du 17è congrès pour les soviétique afin de dévelloper l’élan socialiste dans la population russe et comme Bilan du Grand tournant. Elle est réalisé pour le peuple Décrire

Sur ‘affiche, on voit rouge représente le révolutionnaire. L’affi une diaogonale maté Staline. or 3 Sni* to w nextÇEge s : le noire et le pandu par le peuple x partie divisé par 7, Lenine et 1934, En haut a gauche la partie de 1917, on voit la Lénine en blanc sur un fond noir. En dessous de lui est représentée son slogan : Tout pouvoir au soviet Lénine pointe un drapeau, dit à Staline la voie a suivre, rouge symbolisant le communiste, une focille et un marteau sur un globe symbolisant les paysant et l’ouvriers afin de montrer que le communisme est un bon choix pour eux

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
et qu’il oit s’etendre a l’échellé mondiale.

Le globe est eclairé par le soleil, entourée de gerbes de blé, signe de richesse. En dessous de Lénine, on voit des soldats représentant la Révolution Russe d’octobre 1917 A droite est repré Swlpe to vlew next page représenté Staline en uniforme de l’armée Rouge regardant au loin. Son slogan : « 1917 – 1934 Derrière Lénine, il nous conduit ? la victoire », il parlant de lui Derrière on vois des grus, des usines…. c’est a dire l’industrialisation de [URSS menée par les plans quinquennaux en 1929.

En bas de l’affiche est représenté le peuple des ouvriers se dirigeant vers la droite dans la direction montrer par Lénine. Ils ont l’air content de cette politique (+ banderole rouge « Vive l’invincible parti de Lénine ! » c’est – à – dire le Parti communiste, seul parti autorisé en URSS , « Vive le grand Guide de la révolution prolétarienne mondiale, le camarade Staline ! » , montrant le culte de la personnalité). Interpreter Cette affiche veut faire passer 3 messages La relation de Staline à Lénine, Lénine montre la voie a sur, Staline a suite et se présente comme l’hériter, un bienfaiteur.

Succès du 1er plan quinquennal, industrialisation de l’URSS réussie. Le peuple approuve sa politique. A l’encontre de ces messages, l’affiche en cache : – Lénine ne voulait pas de Staline comme héritier. Staline s’est imposé à la tête de l’URSS après avoir éliminé son adversaire. (comme Trotsky). Staline est un dictateur qui contrôle tous les médias et donc développe une propagande visant à ne montrer que les réussites du régime, à développer le culte de la personnalité.

L’industrialisation de l’URSS s’est opérée au détriment des campagnes : la collectivisation des terres, qui a été un échec, a entraîné des famines terribles et de nombreux k collectivisation des terres, qui a été un échec, a entraîné des famines terribles et de nombreux koulaks ont été tués ou envoyés dans les camps du Goulag. une partie de la population s’oppose au pouvoir communiste et ? Staline. Les opposants sont envoyés dans les camps du Goulag. Je connais une autre affiche : Industrialiser l’URSS pour lutte, dans e même but.

Rouge, le communisme Noir le monde capitaliste . Lecture est de haut en bas : En haut est présenté le plan quinquennal à une homme en 1928 représentant le capitaliste qui critique le plan et se moque. En bas est présenté la situation de l’URSS en 1932, montrant que le plan est réalisé en 4 ans. A gauche de l’affiche sont représentées les réallsations de l’industrie soviétique. Ces deux affiches ont le même but, montré la réussite de Staline, ces affiches on tout les deux étés commandité par Staline.

Par contre : Poursuivre la révolution Russe,compare Lénine ? Staline alors que cette affiche se compare au capitalisme en la rabaissant. Je trouve l’œuvre plutôt bien faite, montrant ce qu’elle veut montrer. Mais cachant tout les mauvais côté, surtout les principaux. De ce fait la population perçoit Staline comme un bienfaiteur. Staline n’hésite pas à manipuler son peuple (c’est le culte de la personnalité), puisqu’il ne montre que les bons côté de sa politique. Il a réussis a montrer u’il est le chef parfait, Ihéritier de Lénine, sa politique est PAGF3C,F3