J’ai 15 ans et e ne veux pas mourir

J’ai 15 ans et e ne veux pas mourir

Les personnages principaux sont Christine, la narratrice âgée de quinze ans, Pista, un militaire hongrois et les parents de Christine. L’histoire s’est passée pendant la deuxième guerre mondiale, au moment du siège de Budapest par les allemands. Christine et sa famille se réfugient dans la cave de leur immeuble ainsi que tous ceux qui y habitent. Ils vont y rester pendant deux mois avec très peu de nourriture et aucun confort.

Un jour, un jeune homme, Pista, les y rejoint et va essayer de les aider comme il peut en allant chercher de l’eau et de la nourriture dans la ville. Mais les bombardements ne s’arrêtent guère et il en subira les conséquences. Quelques jours plus tard, le Danube déborde et inonde la cave. Les allemands les font sortir et les installent dans une pièce de l’imme ville, Christine et sa f devrait leur servir de ors fug dats sont partis de la ‘oindre leur villa qui mis. Mals une f fois arrivés, ils s’aperçoivent que ceux-ci ont épuisé tous les vivres.

Ils repartent donc en emmenant le peu qu’il restait. Ils vont dans leur autre villa mais qui est loin de la première. Ils doivent donc prendre le train. une fos dans

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
le wagon ils s’aperçoivent u’ils sont transportés en tant que déportées et non pas en tant que voyageurs car le train ne va pas du tout vers la destination souhaitée. Après avoir réussi à descendre, ils marchent pendant plusieurs kilomètres jusqu’à leur maison où ils vont rester pendant trois ans.

A cause des persécutions politiques, ils partent à Vienne mais ils n’ont pas de papier, ils doivent donc se cacher. Christine et ses parents ont entendu parler d’un camp de réfugié, c’est là que Christine rencontre Georges, un jeune homme de son âge et c’est également là que les parents de Christlne vont habiter ais elle préfère ne pas y rester et partir en France où elle a trouvé un job de nurse pour deux mois. Elle espère enfin avoir une vie normale comme toutes les jeunes filles de son âge.

Elle retrouve Georges et ils resten avoir une vie normale comme toutes les jeunes filles de son âge. Elle retrouve Georges et ils restent en contant. Christine pendant son temps libre écrit des nouvelles et des romains, elle va chez une éditrice pour tenter sa chance mais sans succès. Elle trouve un job de nurse bien agréable mais pour un mois seulement. Après, Georges et elle décident de gérer un bistrot mais ce projet ?choue. Tous les deux trouvent un travail dans une même famille, ce qui leur permet d’être ensemble.

Mais Christine va rapidement quitter ce job car elle est enceinte. Elle va donc trouver une chambre de bonne pour dormir. Plus tard, ils vont en Autriche rejoindre les parents de Christine mais ils doivent repartir dès le lendemain car ils n’ont pas de papier. Par la suite, Georges apprend le hongrois à des jeunes étudiants et Christine continue d’écrire car un éditeur s’intéresse de près à son travail. Ensuite, ils quittent paris et Christine met son premier enfant au monde ? vingt ans.