ishmaeldiaw

ishmaeldiaw

Le Cid Questions (ACTE 1) Scène 1. Quelle est la situation ? Elvire, la gouvernante de Chimène, apprend à que son père approuve son choix d’épouser Rodrigue. Ca fait penser de la bienséance (une fille faudra pas montrer ses sentiments même vers son père) Pourquoi Chimène ne peut-elle être heureuse ? Elle ne pouvait pas être heureuse car elle n’avait pas le droit de choisir son époux. Scène 2 Quel secret l’infante Le secret que L’infan secrètement amoure or 2 Snipe to nextÇEge ‘elle est Pourquoi ne peut-elle pas aimer don Rodrigue ?

Elle ne peut pas aimer don Rodrique car il est l’amant de Chimène. Scène 3 Faites un résumé de la scène L’idée générale de la scène 3 est de decrire la dispute qui s’éclate entre don Diègue et le comte. Le roi a choisi un précepteur : Don Diègue pour son fils. Il l’insulte le comte en disant : « Qui nia pu l’obtenir ne le méritait pas’ Scène Scène 4 Le monologue de Don Diègue Etudiez les questions ? qui s’adressent-elles ?

Le monologue de Don Diègue est composé de plusieurs questlons qu’il s’adresse. Il demande à son ennemi s’il faut qu’il « mourir sans vengeance ou tombe mon honneur

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
En général Don Diègue est très fâcher parce que il est sous l’impression u’il se fait mal traiter par son ennemi (le comte). Il se rappel de son « cruel souvenir de ma gloire passé Il dit qu’il a sauvé cet empire tant de fois et fait rappeler comte de son passé glorieux..

Son autre bras : son fils Rodrigue Scène 5 6– Que doit faire Rodrigue ? Que décide-t-il Rodrique doit venger en combattant pour son père Don Diègue. Rodrique décide alors de « Courons à la vengeance » (345) parce que « son père est l’offensé. » Meurt ou Tue Conclusion: Rodrique se trouve dans un dilemme. Parce que Sil venge son honneur il va perdre Chimène. Mais s’il ne se venge pas son peur il perdra son honneur.