Inconnu A Cette Adresse

Inconnu A Cette Adresse

Inconnu à cette adresse Katherine Kressman Taylor Introduction Inconnu à cette adresse est une nouvelle épistolaire composée de 18 lettres un câblogramme et une enveloppe fermé il s’agit d’une correspondance fictive entre deux personnages contemporaine, écrite par Kressman Taylor une auteur contemporaine américaine d’origine Allemande. Elle fit des études de lettres et de journalisme pour devenir Journaliste et rédactrice to nextÇEge Swipe to page en chef dans la publi adresse dont la princ c PACE 1 or4 lut dans un journal ra nt:. t d’allemands ou les moquant de Hitler ap connu à cette it divers qu’elle e d’américalns L en danger en se Ir, elle écrit aussi d’autres œuvres comme Jour sans retour, Journal de Florence Inondée.. Et aussi Historique car elle s’inscrit dans un cadre politique troublé : la crise économique en Allemagne en 1929 l’ascension d’Hitler au pouvoir et la montée du régime totalitaire nazie en 1933 Développement Les lettre d’exposition 1 et 2 nous présentent une amitié profonde et sincère entre deux hommes, marchands de tableaux, Max un humaniste et M Martin un matérialiste, vivants tous deux au départ en Californie.

Martin décide de retourner dans son pays d’origine, l’Allemagne andis que Max, juif américain, reste dans son

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
pays mais ils décident de s’écrire régulièrement pour garder la chaleur de leur amitié. On peut voir un climat serein de confiance et une amitié réciproque entre les deux. Mais celle ci changera après l’apparition d’un nouveau personnage dans la lettre 3 « Hitler» Une lettre subjective où Max exprime son inquiétude «Qui est cet Adolf Hitler qui semble en voie d’accéder au pouvoir en Allemagne?

Ce que je lis sur son compte m’inquiète beaucoup. » (page 21 Des lettres 4 à 8 des premières tensions apparaissent entre les deux mis, Martin commence a adhérer a l’idéologie Nazie mais hésite quand même «Est-il sain d’esprlt? » «On a trouvé un guide» mais il va finalement en être confiant «Pour ma part, j’y adhère corps et âme. ? et va même jusqu’à demander a Max de mettre fin a leur correspondance mais celui ci triste tente de persuader son ami et de le ramener à la raison « je garde confiance en toi» «ce n’est pas mon ami qui a écrit cette lettre» mais sans résultat. Martin n’a jamais eu de problème avec la religion de son ami. Mais endoctriné par un parti qui lui permet d’être au premier plan dans la vie politique local PAG » OF d