IMC

IMC

Indice de Masse Corporelle L’indice de masse corporelle (IMC) permet d’évaluer le risque de maladies dû à un problème de surpoids ou de maigreur. Elle est mesurée à partir de notre taille et de notre poids ; plus que notre IMC est élevé, plus on a un problème d’obésité : IMC = poids (kg) taille (ma ) . La classification du degré d’obésité se note comme suit : Maigreur (IMC < 18. 5), poids santé (IMC 8,5), embonp or 2 (IMC >25), problème bé noter au taux d’envir uébec, on peut sur deux qui aurait un pro eme ’em onpolnt. Une des causes principales de ce taux énorme est sans ucun doute la malnutrition.

Les adultes qui souffrent d’une surcharge de poids ont une masse grasse qui compromet leur santé, leur espérance de vie et leur qualité de vie. Cette tendance est d’autant plus inquiétante qu’elle concerne également les enfants. Si notre IMC est trop bas ou au contraire trop élevé, nous avons un risque d’obtenir certaines maladies (maladie des articulations). Cependant, nombreux traitements sont offerts pour retourner à un IMC normal, tels qu’une nutrition saine, l’activité physique, des traitements chirurgicales et des certaines thérapies. ??videmment, la prévention est un élément clé

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
d’éviter d’avoir un problème de maigreur ou d’embonpoint. Nombreux projet d’intervention sont en cours pour prévenir les gens des problèmes d’IMC, des actlons politiques sont entrain d’être établies et il y aussi à l’école où nous apprenons à bien se tenir en santé. Mais finalement, tout se repose sur nous si nous voulons rester en bonne état de santé en ayant un bon taux d’activité physiques et une bonne nutrition saine. Bibliographie DOCTISSIMO. « Surpoids obésité [En ligne], http://vuww. doctissimo. fr/asp/quizz/visu form bmi. asp (Consultée le 28 et 29 mars 2015).