III LES PRECONISATIONS

III LES PRECONISATIONS

Ill. LES PRÉCONISATIONS l) Rappel de la problématique Le problème était de savoir comment gérer le nouvel espace pour améliorer les performances du rayon animalerie. plusieurs solutions ont été envisagées : Théâtralisation de l’offre Redéfinition de l’assortiment du rayon Réorganisation des rayons Il) Synthèse des sol or 3 Sni* to View Préconisation 1 : Une Objectif : Améliorer le marchandisage de s duction.

Contexte : Les têtes de gondoles ne sont pas assez attractives. Moyens : Utiliser des podiums et des plateformes pour faire de elles têtes de gondoles en fonction de thèmes précis, qui sera compléter avec de la décoration. II faudra placer ces podiums ? des endroits où le client verra immédiatement les produits, donc susceptible de les acheter.

Avantages Inconvénients Provoque des achats d’impulsion Crée une ambiance dans le rayon Améliore l’image de l’UC – Attire l’attention des clients – Il faut prévoir un budget pour la décoration – Donner plus de linéaire aux produits rentables – Prise en compte de la rentabilité prise en compte des attentes de la demande Elargir l’offre Trouver de nouveaux fournisseurs Il faut bien étudier la demande Négocier les délais de livraison et les coûts. Préconisation 3 : Réorganisation du rayon Objectif :

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Augmenter la fréquentation du rayon animalerie.

Contexte : La surface de vente de ranimalerie a doublé. Moyens : Etant donné que la surface de vente s’est agrandie, il s’agirait de déplacer les rayons. De manière à ce que les rayons les plus attractifs soient positionnés au fond dans le but d’attirer les clients. Cette réorganisation nécessiterait un renouvellement u mobilier, des gondoles.. Il faut pouvoir placer les rayons de manière à ce que le client reste le plus longtemps possible dans le rayon.

Rayon plus attractif – Donner un côté « nouveau » au rayon Permet de revoir la stratégie du rayon – Demande un délai plus important pour la réalisation. Perturbe les clients habitués à l’organisation des rayons Nécessite un bon balisage. Envlsager une théâtralisation de roffre ne serait pas suffisante par rapport aux objectifs du magasin. C’est-à-dire qu’il est toujours ifficile de connaître le comportement des consommateurs, donc de savoir s’ils vont acheter ou non.

La mise en place d’un podium n’est pas une garantie our améliorer les performances, s’il n’y a pas de nouveaux s produits intéressants ? pour une seule solution qui ne suffirait pas à elle seule. Mon choix s’est donc porté sur la réorganisation du rayon animalerie avec une redéfinition de l’offre. Choix et justifications de cette solution : Une réorganisation des rayons me semble être la meilleure solution dans le cadre de l’agrandissement du magasin, et surtout our assouvir son image d’animalerie de Gamm Vert.

Car la réorganisation aura un impact sur L’offre : car étant donné que la surface de vente s’est agrandie, on pourra augmenter le nombre de références en gardant les produits qui se vendent bien et sont rentables. La rentabilité : Par l’amélioration des linéaires. Cest-à-dire agrandir le linéaire des produits qui ont un ISCA et ISMB supérieurs à 1. La clientèle : les clients pourront découvrir le nouvel agencement du rayon. Ils auront d’avantage de cholx en matière de produits.

L’image de l’animalerie : car la réorganisation des rayons peut renvoyer à une image plus professionnelle, à des rayons propres, clairs et organises. Cette réorganisation pourra être accompagnée d’une redéfinition de l’assortiment. A savoir l’agrandissement du linéaire des produits qui se vendent le mieux, la réduction de ce qui ne sont pas rentables, de Fimplantation de nouveaux produits. Dans cette optique, cette réorganisation pourrait améliorer les performances du rayon au niveau quantitatif et qualitatif. IV) Les Enjeux de ce projet