Histoire Des Arts Tableau CHRYSLER Buiding

Histoire Des Arts Tableau CHRYSLER Buiding

PRESENTATION DE L’OEUVRE . Chrysler building Auteur et courte biographie • Willlam Van Alen est un architecte américain. Formé au Pratt Institute Brooklyn, il remporte le prix qui lui permet de partir étudier à Paris, auprès de Vic ors gare d’Orsay. A son retour à New Y k, il H. Craig Severance -E partenaires se brouill Walter Chrysler, magnat de l’industrie automobile, demande à Van Alen de construire le plus haut bâtiment du monde, à la gloire de son entreprise. La première pierre est posée le 9 septembre 1928.

Informations sur le titre : Le chrysler Building s’appelle Chrysler car c’est M. Chrysler qui la fait construire. Walter p. Chrysler, l’un des hommes les plus riches de l’industrie automobile, présenta produits par l’industrie . La ségrégation raciale règne Le krach boursier de Wall Street le 24 octobre 1929 ruines des spéculateurs et provoque une panique boursière. cette crise entraine le retour au protectionnisme. En 1 933 Roosevelt adopte la politique du nex deal il dévallue le travail et nitie de grands travaux.

Nature de l’œuvre : Cette œuvre architectural est un buiding. Domaine artistique . Cette œuvre fait partie de l’Art de l’espace. Mouvement artistique • Cette œuvre fait partie du mouvement Art

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
déco. Thème(s) et question(s) possible(s) : Arts, ruptured ret continuités/Arts, espace, temps. en quoi les progrès techniques ontils influencé les arts ? : Comment les innovations techni ues et architecturales ont-elles pr inoxydable. Des projecteurspermettent d’illuminer le gratteciel, selon les ?vènements du calendrier.

Des matèriaux luxueux sont utilisés : le granit et l’acier, le marbre marocain, le marbre jaune. Les ascenceurs sont décorés avec des bois exotiques. Le 25e étage est pourvu x’une frise nommée « transport and Human Endeavor »Réalisée par Edward trumbull en 930. Signification(s) des choix de l’auteur : Le gratte-ciel doit être à l’image de l’influence et de la vitalité de l’entreprise La firme cherche ? construire un gratte-ciel immense et beau, urilise des matériaux luxueux. es décorations intérieurs et extérieurssymbolisent les standars de la marque : les huits aigles en acier du 61e étage sont l’emblème de la marque qui ornait le capot des voitures. Messages possibles Ce building est un symbole de la puissance américaine. l_e chrysler reste pendant un an le plus haut gratte-ciel du pays. Les Etats-Unis veulent montrer que malgré la crise économique, ils demeurent une immence puissance. Ces édifices en sont le symbole, et le pays se lance dans une « course au ratte-ciel le plus haut.