HISTOIRE DES ART EIN VOLK EIN REICH EIN FHURER

HISTOIRE DES ART EIN VOLK EIN REICH EIN FHURER

HISTOIRE DES ARTS « ARTS DU VISIELS » AFFICHE DE PROPAGANDE I-PRESENTATION DE L’AFFICHE ors Cette affiche repr 13 Mars 1938 nomm FUHRER Cette affiche est en c nt « 13 apagande nazie du OLK EIN REICH EIN 4 parties : Une carte du Reich avec la région déjà annexées. Les emblèmes du régime nazi (l’aigle impérial et la croix gammée). Un portrait noir et blanc de dictateur Hitler de profil et le regard fixe tourné vers la gauche de la carte (EST). Un bandeau de texte comprenant le titre de l’affiche écrit en majuscule. La carte du Reich (en jaune) semble être détachée du ontinent et entourée d’eau (en bleu).

Elle comprend YAIlemagne et l’Autriche : on peut voir la ville de WIEN (Vienne Capitale de l’Autriche) vec • la présence de l’Aigle Impériale posé sur la croix gammée. « EIN VOLK », un peuple, c’est Vidée de la communauté raciale allemande et sa prétendue supérlorité dominatrice sur les autres peuples. Parallèlement, les juifs sont rejetés de la communauté nationale et traqués, parce qu’ils sont considérer comme une « race inferieur » « EIN REICH » un empire puissant et étendue réunissant tous les llemands d’Europe sous la direction d’un chef

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
tout puissant et infaillible.

En 1935, Hitler entame le réarmement de l’Allemagne et rétablit le service milltaire. La partlcpation de l’armée à la guerre d’Espagne est une véritable provocation envers les démocraties occidentales et permet d’entrainer et de tester en combat réel ses troupes et ses nouvelles armes. « »EIN FÜHRER le dirigeant Adolf Hitler (1889-1945), autrichien s’engage dans l’armée allemande en 1914. Après la guerre, il crée le NSDPA (partie national-socialiste allemand du travail ou parti azi). Le 30 janvier 1933, Hitler devient chancelier du Reich c’est- à-dire le maitre absolu de l’Allemagne : le « Führer ». l met en place un état nazi qui s’appuie dur la terreur policière. Bientôt, la population allemande est embrigadée et mise au service du nazisme. Le régime nazi est un régime totalitaire, une dictature totalitaire. De plus, la présence du portrait d’Adolphe Hitler de profil en noir et blanc et dirigé vers l’EST est un signe de continuité de son combat pour son empire du grand Reich : Le Führer est éterminé à continuer sa conquête de l’Europe : la prochaine étape est clairement affichée : ce sera ‘attaque de la pologne.

Les idées et la pol prochaine étape est clairement affichée : ce sera l’attaque de la pologne. Les idées et la politique d’hitler sont exprlmées dans cette affiche,c’est à dire la conquête de ressources et de territoires nouveaux, « liespace vital »nécessaire à l’épanouissement du peuple allemand. Cette affiche est une affiche de propagande car elle rassemble un manque ensemble d’actions psychologiques qui influence des ersonnes de facon à endoctriner une popu ation et la faire agir et penser d’une manière voulue.

Ill-Conclusion Avec cette affiche de propagande, on comprend l’effet d’un pouvoir totalitaire ou d’une dictature sur le peuple Allemand. A partir d’une image, le pouvoir nazi agit sur la psychologique des personnes en leur promettant un avenir surement meilleur. L’affiche est comme un trophée remporté par Adolphe Hitler et ce trophée c’est l’annexion de l’Autriche et la vision d’ un état encore plus grand (envahissement de la pologne) pour ‘épanouissement du peuple allemand.

La france et le Royaume – uni si inclinent à Munich en septembre 1938 dans l’espoir de préserver la paix. Mais contrairement à ce qu’il avait promisà Munich, Hitler fait envahir le restant de la Tchécoslovaquie (mars 1939). Puis il menace la pologne, alliée de la France et de l’Angleterre. Ayant neutralisé,l’URSS par le traité de non-agression du 23 août, Hitler fait envahir la pologne le 1er septembre 1939. Ce qui provoque l’entrée en guerre de la France et du Royaume – uni : c’est le début de la Seconde Guerre mondiale.