Hernani acte scène

Hernani acte scène

Commentaire composé Introduction : Dans Hernani, sa pièce la plus connu, Victor Hugo présente son drame romantique dont la poétique s’oppose à celle de la tragédie classique. Hugo a réussi à travers Hernani à libérer le théâtre des règles dans lesquelles l’enfermait la doctrine classique, en particulier celle de trois unités. Cette première scène d’exposition fournit les éléments essentiels à la compréhension de l’intrigue.

Dans un premier axe, nous nous attarderons sur la scène d’exposition. Le hernani acte I scène I Premium By arigidn-NinaIoIa RHRnpR 14, 2015 2 pages g Actel scènel : BOUAZAZE salwa code : 29055 deuxième axe montr nous étudierons, dan / Une scène d’expos Dans cette premièr ise en scène ; enfin ntestation politique. de bienséance qui n’est pas respectée..

L’action commence dans la chambre de dona Sol, c’est-à-dire un lieu strictement privé et intime, et se termine avec la mort de trois personnages sur scène alors que, dans le théâtre classique, les décès ne pouvaient être représentés , Hugo utilise beaucoup de détails prosaïques : banalités, détails de la vie quotidienne : « la petite porte dérobée , « touchant ses vêtements… » . On introduit des petits détails comiques pour dédramatiser la scène

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
: la bourse, Dona Sol s’inquiète qu’ Hernani s’enrhume.

Il / L’importance de la mise en scène : Leur entrée en scène est semblable, les vêtements sont semblables Sv. ‘ipe to servant à se cacher : grand chapeau + cape, tous deux sont des amants de Dofia Sol, aucun des deux ne donne son vrai nom, ils cachent leurs identités. Différence : Sous son cape le roi est vêtu de manière noble tandis que Hernani est habillé tel un bandit. Ils n’ont pas le même langage, le roi est vulgaire, manque de espect à Doha Sol, contrairement à Hernani : « Partageons, vous voulez ?

Y, il prend Doha Sol comme un objet. Ill/ Rupture avec les conventions Don Carlos use d’un pouvoir arbitraire, au lieu de s’occuper de l’Espagne, il cherche à satisfaire ses besoins primaire, ses envies. Sa famille a pris le pouvoir par la force est donc illégitimement et injustement. Au contraire Hernani est victime d’une injustice, il est du peuple donc près du peuple qu’il représente, il combat contre l’arbitraire, il vit dans la nature comme un bandit, au milieu desquels il vit. Il est respectueux et a des valeurs morales. Conclusion .

Hernani témoigne de la capacité d’Hugo à nourrir sa sensibilité des littératures les plus variées pour créer une œuvre originelle : le théâtre espagnol du XVIe siècle avec la reconstitution de l’atmosphère historique. La réussite de cette pièce tient à la couleur locale tirée de l’Antiquité et en particulier le moyen âge. Ce sujet correspond au drame romantique. En faisant d’Hernani un bandit, Hugo savait combien ce type de personnage avait alors la faveur du public et permettait de porter sur la scène ses préoccupations politiques et sociales.