Hda Guernica

Hda Guernica

Guarnica introduction : Guarnica est une peinture à huile peinte par Pablo Picasso en 1937 . elle représente le bombardement d’une ville en Espagne. Tout d’abord nous allons décrire l’œuvre , dans un deuxième temps nous allons situer sont contexte historique . Ensuite le contexte artiste et les intentions de l’auteur . Puis pour terminer nous ferons une conclusion Description : les dimensions de l’œuvre sont 3m50 sur 7m75 . C’est une toile extrêmement grande qui donne l’impression de s’imposer devant e spectateur , comme une image que l’on ne peut éviter et que Swipe to nex: page l’on doit affronter . e contexte historiqu représentée plusieu le taureau : signe d ors e rappellent alors r cette peinture est qui peut représenter les ennemis de cette guerre civile . La mère portant sont enfant dans les bras : Cette femme crie et a les yeux dessiner en forme de larme synonyme de sa tristesse et la langue pointue signe de violence. Une autre femme mais celle-ci tombant d’un d’un immeuble en feu :ces yeux aussi sont en forme de larme .

Elle lève les bras pour montrée sont désespoir mais aussi en référence aussi a la peinture « Tres de mayo

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
» de Goya qui représente des résistant fusil fusillé par les soldats de Napoléon . Le cheval : le cheval représente le peuple ,mais le cheval ci-contre est blessé a la cuisse ,signe qui montre que le peuple est touché . Le soldat : nous remarquons que le corps du soldats est éparpillé en plusieurs morceau qui donne la notion des horreurs qui se sont passer lors de cette révolution .

De plus il tient une épée risé détartrant que la résistance est elle même brisé . La femme sort d’une boîte synonyme d’un passage sombre, mais y sort vivante . L’ampoule : cette fois ci nous pouvons l’interprété de différente façons rtel que cette ampoule représente l’œil de l’artiste ou la lueur d’espoir Contexte historique une guerre civile éclate en 1936 elle dureras jusqu’en 1939 ety opposeras les nationaliste ou républicains .

Le 26 avril 1937 jour de marcher , 4 escadrille possédé par l’Allemagne nazi protégé ar des avions nationalistes italiens, procèdent au bombardement de la ville de Guarnica pour tester leur nouvelle armes . L’attaque commence a 16H30 par des bombe explosives puis des mitrailleuse et enfin des bombe incendiaire puis partent a 19H45 après avoir lâché un peu près 50 tonne de bombe incendiaire de la ville était entrain de brûler mais les lance incendiaires des pompiers était inefficaces contre leurs feu et se propageas sur des habitations . Contexte artistique • Le gou