HDA Compression Ricard

HDA Compression Ricard

Je me propose de vous présentez l’œuvre «Compression Ricard » de César Baldaccini. Mon plan : -La biographie de l’auteur Snipe to -Les Informations sur -Mon choix et l’ouve -Descrption et analy de f. or 3 -Ma problématique -Les Liens Biographie de César Baldaccin César est né à Marseille en 1921. A quinze, on l’inscrit à l’Ecole des Beaux-Arts de Marseille. Il fréquente les cours du soir de dessin, puis s’intéresse à la sculpture jusqu’en 1939.

En 1948, il rentre à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de paris où il est formé aux techniques traditionnelles de la sculpture. A sa sortie de IEcole Nationale Supérieure des Beaux-Arts, il réalise ses œuvres à partir de ferrailles qu’il assemble au moyen de la soudure à l’arc. Ces sculptures, exposées pour la première fois en 1954, à la Galerie Lucien Durand à Paris. César Baldaccini aussi appelé « César », à été grace à ses œuvres originales l’un des piliers du groupes des Nouveaux Réalistes.

Il commence sa César est à l’origine du très célèbre parallélépipède remis lors de la cérémonie des Césars du cinéma. En parallèle, pendant les années 60, il evient à la technique du bronze pour représenter des parties du corps humain comme

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
« Le Pouce Il meurt en 1998 à Paris. Les informations sur la sculpture : Cette œuvre à été créée en 1962. Cest une sculpture faite a partir de carcasse de voiture. L’artiste a utilisé une presse américaine pour compresser tous les déchets métalliques.

Ces dimensions sont 153 x 73 x 65 cm et elle se trouve actuellement au Centre Pompidou qui se trouve en France. Mon choix et l’ouverture sur une autre œuvre • J’ai choisi cette œuvre car je la trouve intéressante et originale, our moi, elle représente une nouvelle vie pour un objet qui n’a plus aucune utilité mais qui peut être tout aussi bien renaitre dans une œuvre d’art. Cette œuvre me fais penser à Guernica l’œuvre de Pablo Picasso, elle peut être désordonné mais tout aussi bien extrêmement réfléchie !

Description et analyse de rœuvre César Baldaccini a utilisé des carcasses de voitures et de camions qui n’avait plus aucune utilité. César voulait donc critiquer notre société de consommation, pour décrire son œuvre il a utilisé la phrase « Re critiquer notre société de consommation, pour décrire son œuvre l a utilisé la phrase « Recommencer n’est pas refaire Son objectif été de réutiliser tout ce qui ne sert plus et donc de les faire revivre dans ses œuvres.

Le jaune ressort VIS à vis des autres couleurs plus sombre, on retrouve une forme parallélépipédique dans cette œuvre, ces angles sont assez droit malgré qu’avec ce genre de machine il ne contrôlait pas vraiment la forme. Ma problématique En quoi César voulait-il critiquer la consommation notre société avec cette œuvre ?

Je pense que César à voulu dénoncer le fait qu’acheter une oiture (objet qui est relativement assez chère) et la mettre à la casse suite à un problème sans forcément essayer de le réparé parce que débourser de l’argent pour réparer un véhicule qui est plus de la nouvelle gamme de voiture n’est pas forcémént très bien vu aux yeux de tous. Je pense qu’il voulait dénoncer le fait que les gens jouent trop sur les apparences. Les Liens • http://colleges. ac-rouen. fr/povremoyne/lMG/pdf/Compression _Ricard_reaIise_par_Emma-3. pdf -http://paulinehistoiredesarts. unblog. fr/2012/04/15/cesar-ricard -1962/