grgrggrgrgrggrgrgrg

grgrggrgrgrggrgrgrg

Vincent Chatel 2nd5 2)oui : Innovation technologique -le vélo a évoluer maintenant il possède des frein a disques des suspensions, des nouveaux matériaux : (aluminium,carbone) vélo plus léger apparition des vitesses l’automobile, les constructeurs favorisent les voitures hybrides et électrique, et des voitures qui consomme de moins en moin. II y a également des nouveautés :boites auto,phare xénon,(nouvelle technologie embarqu autonome -Les courants système triphasé (ED de éco… voiture or 3 Sni* to View ont parle même de le moteur a combustion interne , on parle maintenant de moteur 4 temps ou 2 temps -le carbure de calcium sert a s’éclairer avec une lampe ? acétylène, il est toujours utiliser en spéléologie il n’existe plus aucune production en France. -Les rayons Rontgen ou rayons X existe toujours, ils sont utiliser en médecine : pour les radios par exemple -L’air liquide industriel est maintenant plus sécuriser.

Existe sous différents tailles selon les besoins (des petites cartouches jusqu’au cadre de grande bouteilles assembées, nouvelles roide existe toujours elle est surtout utiliser pour des projecteurs pour des travaux (projecteurs portable) -les courants de haute fréquence sont aujourd’hui utilisés pour l’éléctro thérapie,Mais aussi pour les moteurs électriques il génère une puissance assez forte. ) Oui

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
4)C’est une courbe des innovations, elle représente le niveau de visibilité d’une technologie en fonction du temps 1/ Démarrage de la technologie : la technologie se développe sans pour autant identifier les applications concrètes 2/ Pic des attentes exagérées : on imagine de multiples pplications et les médias relayent largement ces informations. / Temps des désillusions : certaines applications voient leur viabilité diminuer ou disparaître. 4/ Montée des lumières : la technologie est désormais connue, le développement est en cours 5/ Plateau de productivité : la technologie est mature elle est visible et utile pour des clients . 6) Les principales innovati PAG » rif 3 primante 3D, le cloud, le coopération et de développement économiques (OCDE) et Eurostat ont édité le Manuel d’Oslo.

Il contient les progrès réalisés dans la compréhension du rocessus de l’innovation et de son impact économque. 9) Une innovation de produit correspond à l’introduction d’un bien ou d’un service nouveau ou sensiblement amélioré sur le plan de ses caractéristiques ou de l’usage auquel il est destiné.

Une innovation de procédé (process innovation ») est la mise en œuvre (implementation) d’une méthode de production ou de distribution nouvelle ou sensiblement ameliorée une innovation de commercialisation (marketing innovation) est la mise en œuvre d’une nouvelle méthode de ommercialisation ou de rupture impliquant des changements significatifs de la conception ou du conditionnement, du placement, de la promotion ou de la tarification d’un produit Une innovation d’organisation (organisationnal innovation) est la mise en œuvre d’une nouvelle méthode organisationnelle dans les pratiques, l’organisation du lieu de travail ou les relations extérieures de la firme. 10) Selon la méthode TRIZ les 5 niveaux d’inventivité sont : -La solution apparente -l’amélioration mineur -L’amélioration majeure -Nouveau projet -Découverte