GMAO

solution GMAO- Carl Software Riche de son partenariat avec Carl Software, DELTA GROUP vous propose 3 solutions de Gestion de la maintenance assistée par Ordinateur : Carl Source : une solution GMAO nouvelle génération qui s’adapte à votre organisation à la fois en fonction de votre secteur d’activité, mais également en fonction de la taille de votre organisation. Elle peut être exploitée en mode ASP/SAAS où il n’ya alors aucun investissement matériel de votre part hormis des terminaux d’accès à internet.

CARL Master : une solution GMAO Client/ Seweur qui comble toutes les attentes en matière de gestion de maintenance : escription de votre gestion des stocks et Carl Touch . Outil de tablette ou smartpho or 13 Sni* to View n des interventions, sources internes ou fonctionnant sur is les besoins terrain des techniciens et les exigences de pilotage de leurs managers CARL Touch : la GMAO mobile dédiée aux intervenants Fruit de près de 30 ans d’expertise terrain, CARL Software propose une application GMAO révolutionnaire dédiée aux techniciens de maintenance : CARL Touch.

Outil mobile innovant, fonctionnant sur tablette ou smartphone, CARL Touch satisfait à la fos les besoins terrain des technlciens et les exigences de pilotage de leurs managers. En

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
quoi CARL Touch est-il différent ? Réconcilier les intervenants sur le terrain avec la GMAO, tout en apportant une meilleure maitrise de l’activité maintenance pour les gestionnaires, c’est l’ambition de CARL Touch. CARL Touch a été consacré meilleure innovation maintenance de l’année 2013 par la BEMAS. ifférencie des solutions mobiles traditionnelles parce qu’il est Révolutionnaire : Sa simplicité d’utilisation dispense le technicien de toute formation. La navigation s’opère d’un seul doigt et il est quasiment inutile d’utillser le clavier. Pratique : Fini les comptes rendus incomplets et inexploitables. Ses possibilités multimédia associent nativement reconnaissance vocale, texte, photos, vidéos, et enregistrement audio. Disponible • L’application est toujours disponible, même en l’absence de réseau 3G ou de Wifi.

Dès qu’un réseau est disponible, les informations se synchronisent de manière transparente et sécurisée, sans intervention de l’opérateur. Ouvert : Indifféremment exploitable depuis des Smartphone Android ou des tablettes numériques, CARL Touch se déploie sur tout nouveau matériel sans aucune intervention technique : il suffit de scanner un code barre d’installation. Productif : En contact permanent avec le back office, le technicien peut à tout moment solliciter une assistance (appel d’un expert, affichage de schéma technique, documentation… ).

Des alertes, des messages, l’assistent aussi dans la bonne conduite de sa mission. Rentable : Aux gestionnaires, CARL Touch apporte la maitrise de l’activité des agents en temps réel. Il permet aussi une affection plus rapide des tâches, une optimisation des déplacements grâce aux fonctions de géolocalisation. Une architecture native Internet Conçu nativement pour les architectures Internet et incluant es technologies du Web 2,0, CARL Source concilie les avancées technologiques de dernière génération avec les souhaits des utilisateurs et des services informati ues les plus exigeants. en licences CARL Source est commerc 13 est commercialisé aussi bien en licences traditionnelles qu’en mode Saas via notre offre CARL Cloud. Tous les logiciels dits « 100% web » ne se valent pas : CARL Source est un nouveau produit, disposant d’une architecture technique et de technologies intégrant le meilleur de ce qui est disponible aujourd’hui. CARL Source est un vrai logiciel 100% web, développé ntégralement sur plate-forme Java, et pouvant être intégralement installé en environnement Open Source. De plus, CARL Source intègre les évolutions du Web 20.

Autre point fort : CARL Source est un produit 100% HTML ne nécessitant aucune installation sur le poste client (aucun plug-in, ni moteur Java sur le poste client), y compris pour les fonctlonnalités graphiques(paramétrage des écrans/rapport, navigation cartographique, planification graphique, administration de l’application… ), contrairement ? beaucoup d’autres produits du marché. Pour en apprendre plus sur la technologie CARL Source, électionnez le thème que vous intéresse : L’ergonomie et le poste client, personnalisation de l’application Liberté de choix d’architecture (Open Source… Une architecture technique à toute épreuve Intégration dans le SI de l’entreprise CARL Source : l’innovation en toute sérénité CARL Source est le fruit de nos vingt cinq années d’expérience en GMAO et Asset Management. Avec 20 à 25% du CA investi chaque année en R, CARL Software se donne les moyens d’anticiper l’avenir. Pionniers de la GMAO en 1985, nous avons accompagné nos clients à travers les révolutions technologiques qui n’ont pas anqué d’aglter le monde informatique : Wlndows, client/serveur, composants objets, et plus récemment internet, Web 2. , Open Source, SOA- LJne application totalement ersonnalisable Un proeiciel de pestion se PAGF 13 2. 0, Open Source, SOA… Une application totalement personnalisable un progiciel de gestion se dot d’offrlr une capacité d’adaptation au contexte de chaque entreprise, tout en bénéficiant de l’état de l’art et du savoir-faire du marché. • Une solution à la fois standard, personnalisable et extensible CARL Source intègre un dictionnaire paramétrable définissant ‘ensemble des « objets » gérés par l’application (tables, champs de données… ).

Vous disposez ainsi de larges possibilités de personnalisation et d’extension du standard : la terminologie, les contraintes imposées sur les données, le comportement de chaque champ peuvent aisément être adaptés. une fonctionnalité « vocabulaire » permet de modifier certains mots-clés partout dans l’application, autorisant une adaptation rapide aux termes métiers de votre entreprise. CARL Source propose un Workflow d’états paramétrable, associé aux principaux processus fonctionnels. CARL Source s’adapte insi facilement aux méthodes en vigueur au sein de votre organisation. ar exemple, il est aisé d’ajouter de nouveaux états à une intervention (ex : Attente validation permis feu y) et de décrire leurs enchaînements avec les états standards de l’application. Chacun peut disposer d’un écran d’accueil personnalisé regroupant menus et fonctions favorites, ainsi qu’un tableau de bord composé d’indicateurs graphiques et chiffrés adaptés à sa fonction. Vous créez ou modifiez facilement les écrans de saisie ou de recherche, les rapports d’impression ou tout comportement particulier.

Ces spécificités, rattachées à un utilisateur ou ? un groupe d’acteurs, permettront de moduler la présentation de l’information et d’en fa Itation et la saisie, 3 faciliter la consultation et la saisie, notamment par une mise en forme dynamique des données (couleurs, champ invisible, obligatoire… ). Enfin – et ce n’est pas un détail pour qui a vécu la lourde expérience de certaines migrations logicielles – notre technologie « Secure Update » contrôle les éventuels conflits entre les éléments personnalisés et les nouvelles versions de CARL Source. ?? Un produit multi-sites, multi-sociétés et multilingue CARL Source est nativement prévu pour gérer plusieurs organisations, sites ou sociétés. Chaque utilisateur ne peut visualiser que les données qui le concernent. De plus, grâce à l’option « Babylon CARL Source peut être exploité simultanément en plusieurs langues, à partir de plusieurs pays : les écrans, mais également les données, s’adaptent dynamiquement en fonction de la nationalité de l’utilisateur connecté. CARL Source gère les alphabets étendus (arabe, chinois… ).

Bienvenue dans le monde libre de l’Open Source Critère de différenciation majeur, CARL Source a été créé afin e pouvoir s’affranchir de toutes solutions propriétaires : tous les composants de l’architecture sont susceptibles d’être des produits Open Source, de la base de données au navigateur, en passant par le système d’exploitation, le serveur d’application, le serveur web ou encore le serveur d’impression. Ces solutions Open Source génèrent des économies substantielles (les licences de tous ces produits sont gratuites). Et vous devenez moins dépendant des choix politiques des majors de l’informatique.

Déploiement à large échelle, coûts réduits L’architecture de CARL Source autorise un déploiement banalisé e l’application, ce qui est particulièrement appréciable dans des contextes d’exploration multi-sites. CARL Source devient ainsi PAGF s 3 particulièrement appréciable dans des contextes d’exploitation multi-sites. CARL Source devient ainsi potentiellement accessible du monde entier, avec des coûts de déploiement extrêmement réduits. Cette architecture facilite également les actlons de support auprès des utilisateurs et la maintenance globale de la solution.

CARL Cloud : exploitation en ASP / saas Si vous le souhaitez, CARL Source peut être exploité via notre sen,’ice CARL Cloud (en mode ASP / Saas) : il n’y a alors aucun nvestissement matériel ou logiciel de votre part, hormis des terminaux d’accès à internet. CARL Source et tous les logiciels nécessaires sont hébergés dans notre centre serveur sécurisé. Votre accès personnalisé à ces logiciels ainsi que la maintenance logicielle et matérielle nécessaire vous sont proposés moyennant un forfait annuel : vous êtes déchargé de toute contrainte technique (sauvegardes, mises à jour… ).

Un cœur d’application à toute épreuve Le cœur de l’application s’appuie sur les technologies Java. CARL Source respecte scrupuleusement la séparation des couches présentation et métier. Aucun code n’est installé sur le poste client, ce qui permet d’optimiser la portabilité, la maintenance et le déploiement de l’application. Les différents composants ont été optimisés afin de répartir au mieux la charge (processeur, mémoire) et réduire les temps de réponse. Le logiciel est compatible avec une sécurité réseau exigeante (pas de droits d’administration sur les clients, protocole https… . CARL Source répond également aux diverses normes en vigueur en terme d’authentification, de signature unique (SSO) et de traçabilité. Ainsi, il apporte toutes les garanties de sécurlté ndispensables dans certains secteurs d’activité (21 CFRI 1 / FDA). 6 3 une intégration parfaite avec vos applications internes L’architecture CARL Source répond aux attentes actuelles en terme d’interopérabilité (SOA) : les composants serveurs se déclinent en autant de services (Web Services) adaptés à toute collaboration applicative, même en cas d’hétérogénéité entre les plates-formes.

Cette approche assure une communication facile avec tous les logiciels de l’entreprise : annuaire centralisé (LDAP), systèmes d’achat ou comptable, ERP (Baan, JD Edwards, Movex, Oracle application, SAP… ou autres GPAO, GTB/GTC, applicatifs MES (ISA 95 Compliant)… CARL Source s’intègre aisément à un portail d’entreprise : les Web Services inclus offrent des points d’appel vers les composants fonctionnels que vous souhaitez exploiter. Par exemple, la création de nouvelles demandes d’intervention peut aisément s’intégrer sur le site intranet de votre organisation.

Vos outils standards d’interrogation (Business Objects, Excel, Query… ) peuvent être exploltés pour réaliser vos analyses ou états d’aide ? la décision. Toutes les données de l’application sont exportables d’un simple lic dans différents formats (XML Excel… ). CARL Loader : les reprises de données n’ont jamais été aussi simples ! CARL Loader est intégré en standard avec CARL Source et assure aussi bien la reprise initiale de données existantes que des importations à la demande. Destiné à des non-informaticiens, cet outil gère nativement de multiples formats de fichiers (Excel, Access… ).

Gestion documentaire intégrée Grâce à la gestion de documents intégrée à l’application, vous associez des fichiers multimédias Word, Autocad, MS-Project… ) ? n’importe quel objet (bon équipement, article 7 3 Autocad, MS-Project… ) à n’importe quel objet (bon d’intervention, équipement, article… ). L’administration de ces documents peut être soit déléguée à un système de gestion tiers (GED, CMS… ), soit assurée par CARL Source au sein de sa propre bibliothèque les documents sont alors stockés de manière centralisée sur le serveur, ou simplement référencés par un lien URL ou un chemin d’accès réseau.

Des solutions éprouvées de synchronisation de données pour travailler hors connexion CARL Source peut gérer plusieurs bases de données autonomes dont la localisation (navires, missions éloignées… empêche une communication permanente avec la base centralisée. Des fonctions spécialisées, à adapter en fonction de vos besoins, prennent en charge la synchronisation de ces bases distantes afin de mutualiser les achats, consolider des données financières ou techniques… e tout en garantissant l’intégrité des données, même en cas de liaisons intermittentes (satellite, Ergonomie du produit défaillante Au delà de l’aspect visuel, il faut avant tout prendre en compte l’ergonomie globale du produit, tant en termes de facilité d’utilisation de l’interface, que de l’adaptation aux différents tilisateurs. L’outil doit être convivial, facile d’accès et répondre aux principales commandes en un minimum de clics. Combien d’actions sont nécessaires pour pointer une intervention ?

Quel est le temps de réponse du logiciel pour faire cette action ? Imaginez-vous maintenant vos techniciens reprodulre cette action 5 fois par jour sur une année, et vous aurez une idée précise de l’importance dune ergonomie simple et efficace dans le choix de votre produit ! Délais de mise en place tr place trop importants Entre la phase d’acquisition, d’installation, de formation, ‘alimentation de la base et d’utilisation, il peut se passer de 3 semaines à 2 ans en fonction du projet.

S’il peut être aisé de maintenir le personnel impliqué sur une période de 2-3 mois, il n’en est pas de même sur 2 ans, le projet GMAO étant plus alors un « serpent de mer » dont on se demande si on en verra un jour le bout. Une fois le projet initié, il faudra essayer de le mener à bien au plus vite, en s’appuyant sur votre fournisseur qui vous proposera des formations adaptées, et dans un délai raisonnable. Absence de passerelles inter-outils Bien souvent, la GMAO vient s’intégrer dans un système informations déjà existant (logiciel de commande, ERP ou autre), nécessitant bien souvent une double saisie des informations.

Des passerelles peuvent être développées par votre fournisseur, mais celles-ci ont bien évidemment un coût ! Il faudra donc estimer si un tel investissement n’est pas plus rentable que de forcer ses utilisateurs à ressaisir chaque commande reçue, perte de temps et bien souvent de motivation. Logiciel trop consommateur de temps une ergonomie mal pensée, une absence de communication inter-outils, des fonctionnalités trop lourdes et peu adaptées ? votre besoin, et vous vous retrouvez vite avec une véritable usine à gaz, lourde et complexe à alimenter.

On passe au final beaucoup trop de temps à renseigner le produit plutôt qu’? l’utiliser, le gain en temps est minime (voire inexistant l), et l? encore une certaine lassitude chez l’utilisateur peut se faire ressentir. Au delà des problématiques de coût, il faut absolument choisir un produit adapté à vos besoins. Coûts trop élevés Quand on parle coût, on parle bien sûr du coût d’acquisition, m besoins. Quand on parle coût, on parle bien sûr du coût d’acquisltion, mais ussi des frais annexes comme les mises à jour, les formations ou encore les passerelles informatiques à faire développer.

Il est donc primordial de prendre en compte ces différents coûts lors de l’étude de votre projet, et bien faire attention aux différents « coûts masqués » (mises à jour payantes, hotline surtaxée etc… ) Refus du changement Nous avons tous nos habitudes – bonnes ou mauvaises – et il est souvent bien compliqué d’en changer. Installer (ou changer) un logiciel de GMAO, c’est revoir complètement sa façon de travailler avec l’outil informatique, et devoir se soumettre à certaines ontraintes, notamment en terme de saisies.

Il faut donc à tout prix impliquer les utilisateurs pour que ceux-ci fassent les efforts nécessaires à la bonne alimentation de l’outil. une GMAO nouvelle génération Fruit de près de 30 ans d’expérience en asset management et en GMAO, CARL Source est le dernier né des logiciels de CARL Software. CARL Source a été complètement repensé en fonction des nouvelles exigences en matière de maintenance et de gestion d’équipements. CARL Source 4 : un tout nouveau CARL Source La version actuelle de CA V4. O disponible depuis