Gestion des ressources Humaines

Gestion des ressources Humaines

Les étapes de gestion des conflits: Etape 1: Etablir des faits Quel(s) est (sont) le(s) vrai(s) problème(s) ? Que se passe-t-il réellement ? Quelles sont les personnes réellement impliquées ? A-t-on besoin d’information ou d’analyse supplémentaires pour clarifier les problèmes ? Est-ce que les parties ont la capacité de comprendre des documents techniques importants Etape 2: dentifier les besoins des deux parties Que veulent réellement les personnes impliquées ? Swipe Lo nexL page Sil est possible de dé impliquées ?

Etape 3: Evaluer la sit tic, Le conflit est-il d’une lusieurs petits probl ur les personnes or 2 tre découpé en Si vous vous impliquez, avez-vous une chance raisonnable de mettre fin au conflit ? Etape 4: Décider d’un processus Quel processus vous et l’autre partie choisirez pour résoudre le conflit ? Les problèmes doivent-ils être discutés dans un ordre précis ? Quel est le programme ? Il y a-t-il une date butoir ? Quelles sont les règles de négociation ? Qui convoque et préside les réunions ? Est-ce qu’un accord final sera signé ? Etape 5: Rechercher des solutions Est-ce que les parties veulent négocier sur les problèmes ?

Est-ce que le médiateur doit inventer des propositions spécifiques de compromis ? Est-ce

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
que les parties doivent développer leurs propres propositions ou travailler ensemble sur un accord commun et négocier ensuite section par section ? Etape 6: S’accorder et mettre en œuvre des actions Comment s’assurer que les parties respectent l’accord ? Est-ce que les parties et le négociateur doivent encore se rencontrer automatiquement après une certaine durée de mise en œuvre ? Est-ce que l’accord doit être mis à jour plus tard si les conditions changent ?