frida khalo

frida khalo

Histoire des arts 2015 Frida Kalha et Diego Rivera (Tableau : « Diego dans mes pensées) Biographie de Frida Kalho Frida Kahlo, née le 6 juillet 1907 à Coyoacén au Mexique et morte le 13 juillet 1 954 dans la même ville, est une artiste peintre mexicaine. Elle appartient au mouvement artistique du surréalisme. Elle a beaucoup souffert dans son enfance a cause d’une maladie (la poliomyélite) puis d’un grave accident de bus qui la laisse paralyser pendant de nombreux mois.

Suite à ce drame, elle d’hôpital en s’aidant or 4 baldaquin. Elle peut ai to View ce qui est probablem ‘autoportraits qu’el dans son lit lafond de son lit ? t comme modèle, ur de la longue série En effet sur 143 tableaux, 55 sont des autoportraits. En 1928, Frida rencontre pour la première fois Diego Rivera qui est un peintre muraliste, il est impressionné par les réalisations de la jeune Mexicaine.

Frida Kahlo épouse Diego Rivera, mais celuici ne va pas tarder à la tromper avec sa sœur. En 1930, elle subit sa première fausse couche et en décembre 1938, Frida et Diego divorcent. Elle ressent Swipe to View next page de grandes douleurs dans la colonne vertébrale et décide de

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
se endre à San Francisco pour être soigné. Diego Rivera est également à San Francisco à la même époque, et propose à Frida de l’épouser de nouveau puis elle a accepté.

En août 1953, on lui ampute la jambe droite jusqu’au genou ? cause d’une gangrène. Cette opération apaise ses souffrances, mais la plonge dans une profonde dépression. Affaiblie par une grave pneumonie, Frida Kahlo meurt dans la nuit du 13 juillet 1954. Frida Kahlo se défend d’être surréaliste : « On me prenait pour une surréaliste. Ce n’est pas juste. Je n’ai jamais peint de rêves. Ce que rai représenté était ma réalité. » L’histoire de ce couple est exemplaire.

Diego, malgré ses nombreux écarts extraconjugaux, ne peut vivre sans Frida et Frida Phrases de Frida « J’aime Diego plus que jamais et j’espère que rien ne lui arrivera car le jour où Diego mourra , je partirai avec lui, que cela vous plaise ou non.  » l’œuvre : Diego dans mes pensées Cet autoportrait représente Frida Khalo. Cest une huile sur toile qui mesure 177,8 x 127,3 Mise en avant de son féminisme par le port de sa tenue traditionnelle de Tehuna, région du sud ouest du Mexique en portant cette tenue, elle veut aussi rompre avec les autoportraits e PAG » OF d