Francais

Francais

Le réalisme est un mouvement artistique et littéraire apparu en France vers 1830, né du besoin de réagir contre le sentimentalisme romantique. Il est caractérisé par une attitude de l’artiste face au réel, qui vise à représenter le plus fidèlement possible la réalité telle qu’elle est, sans artifice et sans idéalisation, avec des les classes moyenne u p or 3 l’âge moderne et peu , Snipe to View le travail salarié, les r sociaux. Ce mouvem l’Amérique. Les genres littéraires: -Poétiques es ChOlSlS dans n entre ainsi dans s thèmes comme s affrontements le de l’Europe et ?

Le genre poétique est doté d’une grande variété de forme qui a évolué selon les siècle et les modes. Ils sont pour l’essentiel associés à des conventions techniques et typographiques comme la mise en page des vers ou les différents mètres. Caractérisés par le travail de la forme, ils se singularisent par la musicalité, l’expression des émotions et la force de suggestion (images). Calligramme récit. Ils se déterminent aussi par leur longueur, leur rapport au réel et au fictionnel ainsi que par leur objet comme l’écriture de soi dans l’autobiographie.

Roman épistolaire Roman-mémoires Roman d’amour Roman d’aventures Roman noir Roman policier Roman d’espionnage Science-fiction Fantastique

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Horreur Biographie Autobiographie Autofiction Journal intime Mémoires Conte Nouvelle Théâtraux Article détaillé : Théâtre (genre littéraire). Les genres théâtraux sont marqués par l’oralité et l’éphémère, par la double énonciation et la fonction du comédien et aussi par les données pratiques du spectacle. Ils sont souvent catégorisés en sous-genres plaisants (comédie) ou sérieux (tragédie).

Pièce de théâtre Tragédie Comédie Tragicomédie Sotie Farce Moralité Drame philosophique Parabole (rhétorique) Pamphlet Livre de référence Sermon Prêche Bulle Encyclique Parodie (littérature) Portrait pensées Descriptif Le genre est unique : la galerie de portraits. Les Caractères, de La Bruyère, accompagnés d’une visée argumentative, sont classés comme telle. Graphiques Bande dessinée : on retrouve les mêmes genres (aussi appelés thèmes) en bande dessinée que dans la littérature classique (ex : Fantaisie et policier).

Par simplicité, on a l’habitude de dire du ranco-belge, du manga ou du comics qu’ils sont un genre de BD (alors, qu’en réalité, ils sont surtout un type et un format de BD). Il existe néanmoins d’autres genres (narratifs et lou graphiques) spécifiques à la BD (quel que soit le type ou le format dans lequel l’œuvre est publiée) • roman graphique (récit qui raconte une histoire à la manière d’un roman, sans forcément qu’il puisse appartenir à un autre genre narratif ou graphique). bande dessinée historique western pirates croisades Aventures Roman d’amour et romance Policier thriller