Fran Ais Oraux Montesquieux

Fran Ais Oraux Montesquieux

La question de l’homme dans les genres de l’argumentation du WI à nos jours Commentaire oral extrait des Lettres persanes, Lettre 30, 1721 Montesquieu de son vrai nom Charles de Secondat est penseur, écrivain et philosophe des Lumières née le IO janvier 1 689 et décède le 10 février 1755. Montesquieu publie secrètement les lettres persanes en 1721 à Amsterdam, ce roman se distingue par le chaix de sa Swipe to page forme épistolaire,c’e travers les époques. r4 persans, Usbek et Ric Sni* to View communiquant à leu de cette œuvre ? l’histoire de deux d un voyage, pressions. A-Tout d’abord nous tudieront Les marques épistolaire qui caractérise ce récit Une lettre est fait de base pour informer mais ici le lecteur nous livre une part de lui même, à l’aide de l’explicite, il en fait ressortir l’implicite, «Les habitants de Paris sont d’une curiosité qui va jusqu’à «les femmes mêmes faisaient un arc- en-ciel nuancée de mille couleurs».

Dans cette extrait Rica parle à la première personne du singulier, les marques de cette première personne du singulier caractérise se récit, ils sont visible tout au long de l’extrait, l’extrait, cela montre qu’il est très impliquée, il raconte des ?vénements personnel qu’il

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
l’on marqué, «je voyais »(1. 3), «je souriais »(1. 6), «je me voyais»(l. 8), «j’ai »{l. 1 1), «j’entendais »(1. 18) , comme si il s’adressait non seulement à ses compatriotes mals aux lecteurs eux même.

De plus le registre de langue soutenu montre que les propos tenu par l’émetteur sont important et mérite d’être entendu, «Je trouvais de mes portraits partout »(1. 6), il n’y pas de contraction(Je trouvais mes portraits partout), plusieurs temps sont mélangée « je me vis apprécié au plus « J’eus sujet de me plaindre de mon 5), ce qui montre que ‘émetteur est distingué et est suprit par la réaction des parisiens qui se comporte telle des personnes sans manléres.

B- puis nous verrons que le renversement est fondée sur les jeux des regards. Dans cette extrait le renversement est fondée sur le jeux des regards. Au dépan Rica est spectateur c’est lui qui regarde les parisiens qui sont les acteurs dans un premier temps, « je et 1. 5), «je souriais »(1. 6). Le champ lexical du regard. et 8), «vis »(1. 14) et «m’eût montre qu’il est obligée de subir tous les regards. L’anaphore «Si bis,3 et 4) renforce ce sentiment d’oppression. PAG » OF d