Formtive 4

Formtive 4

Jenna Plowman le 15 Avril 2015 Développement Humain M. Gareau Cependant, il faudra préciser davantage le matériel, le déroulement (ex: éq Continue ! « sentez car rs, etc). or7 Snipxto Dans ma recherche pour un jeu qui influence le développement cognitif d’un individu, j’ai réalisé qu’il y en a trop de jeux pour les enfants entrain de développé. Donc, j’ai eu l’idée de concevoir un jeu pour les personnes plus âgées ainsi que des personnes qui sont aphasique. Le jeu présente des liens entre le développement, le développement sensoriel et le développement du langage dans n manière qui est intéressant et amusant!

Je voulait développé un jeu qui sera intéressant pour les personnes aphasiques) Dans le stade préopératoire, les enfants « devient capable de penser en terme symbolique, de se représenter des choses ? partir de mots ou de symboles » et s’orient vers les « situations physiques concrètes car ils ont de la difficulté a manipuler des concepts abstraites » Selon Piaget. Cela dit, les enfants qui sont dans cet stade de développement, peuvent commencé en utilisant les symboles et images en premier, puis les liés a le mot, e couleur et enfin, apprendre les odeurs qui sont normalement liés a l’objet.

Dans le stade des opérations

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
concrètes, l’individu « commence aussi à conceptualiser et à créer des raisonnements logiques qui nécessitent cependant encore un rapport direct au concret.  » Ainsi que, selon Piaget, « la résolution des problèmes à plusieurs variables en le décortiquant de façon systématique demeure exceptionnel à ce stade.  » Cet a dire que avec la capacité de crée des raisonnements logiques concrètes, l’enfant peuvent facilement tiare les liens entre l’image, le mot, et l’odeur.

A et stade, l’enfant peuvent commencé a faire des décisions abstraites, comme deviner ce qui est le couleur qui est normalement relié a l’image. Matériel: 1 Paquet de cartes jaunes (Images) 1 Paquet de cartes vertes (Mots) 1 paquet de cartes bleus (Couleurs) 1 Rue de couleurs ( défi) 1 Bandeau pour les yeux (défi) 24 Capsules d’odeurs Configuration: tous les paquets de cartes de la boîte et placez-les tous ensemble sur le sol ou une table comme vous le feriez pour un jeu de matching. Assurer que les cartes sont face en haut.

Vous pouvez choisir de mélanger tous trois pants ensemble, ou les garder epares. * Si vous choisissez le défi de la roue, vous pouvez placer la roue dans le milieu de la table donc il est visible à tout le monde. Instructions: Dans la boite, il y a trois petits paquets de cartes. un, les mots qui correspondent aux capsules d’odeur (cartes vertes) , la seconde, une image de l’objet de l’odeur (Cartes jaunes) et le troisième qui est la couleur qui est normalement associé avec l’odeur (Cartes bleus) .

Le but du jeu consiste à deviner le plus de cartes correctement, et de formuler les liens entre la vision, l’ odorat, et du langage dans votre cerveau. Pour commencer, choisissez un chef pour le premier tour. Le chef choisi un capsule d’odeur de la boite au hazard. Il se tourne vers la personne à leur gauche et les présente avec une capsule de l’odeur de la boîte. (seulement le chef sait l’odeur) La personne doit alors deviner soit l’image, la couleur ou le mot qui correspond à l’odeur. ou ils peuvent utiliser l’option du défi de la rue (voir les défis) Par exemple, SI l’odeur est d’une orange; invité à correspondre à l’image orange à la couleur orange et le mot ‘Orange » Si leur estimation est bon, ils sont ensuite encouragés ? orrespondre à la carte avec les deux autres cartes, formant le lien entre le mot, la couleur, l’image et le parfum. Si leur estimation n’est pas bon, le jouer a une autre chance a deviner l’odeur Pour chaque carte associé, le jouer reçoit un point d’extra.

Ils peuvent recevoir 3 points possibles a chaque tour. Puis, le personne qui a venu de deviner les cartes, prennent une capsule de la boite, et le montre a la personne vers leur gauche, continuant le cercle. Le jeux continue jusqu’au point que tous les cartes sont pris de la table, ou toutes les odeurs on étés devinés correctement. Défis Dans le jeu «Sentez ca? Vous pouvez présenter les joueurs avec de nombreux défis différents qui rend le jeu plus en plus dlfficile. Tout d’abord, vous pouvez intégrer une roue.

La roue qui vient avec le jeu a trois sections de coordonnés avec les cartes (images, mots et couleurs). Le joueur qui est le deviner, tourne la roue avant leur tour et doit choisir la couleur de la carte qu’ils pensent va avec l’odeur. Avec cette option, les joueurs ne ont pas la chance de choisir entre ‘image de l’odeur, la parole de l’odeur et la couleur de l’odeur, rendant potentiellement plus difficile ? eviner. un autre défi simple que vous ouvez présenter, à placer un bandeau sur le ioueur qui ner à l’odeur.

Simple, mais un bandeau sur le joueur qui tente de deviner à l’odeur. Simple, mais affetive, le bandeau présente le défi pour les joueursparce qu’il leur limite de voir ce parfum est présenté à eux. un défi très avancée, vous pouvez présenter aux joueurs, après avoir placé les cartes face visible sur la table et leur donner quelques minutes pour mémoriser leurs positions, retourner les cartes pour en faire un «Flip and match » jeu. De cette façon, les oueurs ont le défi de mémoriser l’endroit les cartes sont en avant deviner ce parfum qu’ils sont présentés.

Modifications Opposé à l’Défis vous pouvez ajouter au jeu pour le rendre plus difficile, il ya aussi des modifications que vous pouvez faire pour simplifier le jeu quand il est dirigé vers un public plus jeune, ou des personnes qui ont des problèmes de développement, ADD, aphasie, etc. Pour une vision plus simple, mettant l’accent sur les personnes qui ont des problèmes de développement, vous pouvez éliminer le format et d’odeurs les ont pouvez avoir un de plus simple matching » jeu avec seulement les cartes.

Pour les personnes atteintes d’Alzheimer ou de problèmes de mémoire, vous pouvez les faire répéter les matches retour qu’ils ont pris à la fin du jeu de sorte que leur cerveau continue la stimulation de se souvenir de ce senteurs ton assorti. Aspects de l’intelligence aspects de l’intelligence d’un individu. Le développement de l’intelligence de la mémoire, la communication, ainsi que la sociabilité sont tous présent quand un groupe d’individus joue ma jeu. La mémoire est développé lorsque tu présent le défi avancée, quand tu tourne les cartes face en bas, et les joueurs oivent mémoriser la position des cartes.

Aussi la mémoire vient en vue lorsque un individu joue le jeux pour un deuxième, ou trois;me fois. Le plus que tu joue un jeux de devinette comme celle ci, le plus apte que ton mémoire devient a les odeurs qui sont présentés. Avec, du temps, il serait possible de mémoriser tous les odeurs dans le jeu. La communications est aussi un aspect de la développement de l’intelligence de l’individu. Dans un environnement de groupe, les joueurs peuvent communiquer entre paires. L’aspect des mots dans le jeu aide dans l’aspect de la communication aussl car il est entrain de développé de ‘apprentissage de langage.

La sociabilité est aussi un aspect clé dans cet jeu car les joueurs sont entrain de socialiser entre les autres qui sont aussi entrain d’apprendre des nouvelles choses. Le type d’intelligence que mon jeu favorise est plutôt l’intelligence linguistique ainsi que l’intelligence interpersonnelle. A cause que mon jeu est centrée sur le développement de langue d’un individu, les linguistiques sont entrain d’être pratiqué par les joueurs. Le jeu consiste a utiliser de la langue pour résoudre des problèmes ainsi q’exprimer nos pensée S cv.