Fonctionnement du marché

Fonctionnement du marché

CH 1 – Le fonctionnement du marché 1) Les échanges dans l’économie On parle de marché à partir du moment où les offreurs et les demandeurs d’un bien ou d’un service peuvent effectuer des transactions à des prix librement fixés. 2) le fonctlonnement réel du marché et la loi de l’offre et de la demande. Des conditions sont nécessaires au fonctionnement des marchés concurrentiels : – La transparence de l’information : ainsi, tous les intervenants doivent pouvoir disposer de la même information.

Snipe tc Swipe to page – L’atomicité de l’offre doit être en mesure – Les institutions : ell ransactions et donn nécessaire pour les r L’offre globale corres : aucun offreur, du fait de sa suprématie, ne orn urité des es la confiance antités proposées par les offreurs pour chaque niveau de prix et peut donc être représentée par une courbe croissante en fonction d du prix ; tandis que la demande globale correspond à la somme des quantités demandées pour chaque niveau de prix et peut être représentée par une courbe décroissante en fonction du prlX.

L’équilibre de marché représente la situation pour laquelle l’offre globale égale la demande globale pour un prix donné. Si les conditions changent, alors l’offre

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
et la demande peuvent se réajuster à un nouveau prix d’équilibre : l’équilibre peut se réaliser à un prix plus élevé lorsqu’il y a une pénurie du produit ; inversement, l’équilibre peut se réaliser à un prix plus faible lorsqu’il y a une désaffection des consommateurs et de ce fait un stock d’invendus. ) Le prlX influence les décisions des agents économiques. Dans la mesure où les prix peuvent varier librement, ils constituent une information importante, permettant de guider les offreurs dans leur décision de produire, et les demandeurs dans leur décision de consommer.