final draft Malaise

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Le Malaise de L’homme chez Rousseau, Camus et L’un des poètes étudies. Le malaise de l’homme, qul aurait su que malalse serait un thème utilisé si souvent par les écrivains de la littérature? Le mot malaise a deux sens définitions. Le premier sens est un trouble physiologique et la deuxième un état d’inquiétude. Les écrivains Rousseau, Camus et Baudelaire ont tous vécu une vie dans des époques différentes mais ont utilisé un thème en commun, le Malaise.

Les raisons pour qu’ils aient utilisé ce thème est peut- être à cause des choses qu’ils sont arrivés dans leur vie. Jean-Jacques Rousse genevois francophon ces œuvres. Dans so paru en 1761, un ro que Rousseau a égal or 11 to neKtVEge e et musicien laise beaucoup dans ouvelle Héloïse le lettres est l’œuvre arlant de l’amour entre Julie D’Etange, une jeune no le, et son percepteur, Saint Preux, un homme d’origine humble. La différence sociale interdit tout espoir à Saint Preux et Julie. uis Julie accepte d’épouser Monsieur de Wolmer, un homme plus âgé qu’elle a qui son père l’avait promise. Apres l’histoire continuent avec les difficultés d’amour entre les deux en lisant les lettres entre les deux, La ouvelle HéloiSe est un roman

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épistolaire en six parties et cent soixante-trois lettres, qui ont fait un très grand succès. Rousseau Y crée Swlpe to vlew next page des personnages qui sont les reflets de ses idéaux (le malaise de l’homme) : il dira dans les rêveries du promeneur solitaire avoir donné vie a des êtres selon son cœur.

Dans cet œuvre on voit qu’une grande et belle histoire d’amour serait passée à cote de toute la richesse du livre qui influencera son siècle et les suivants, en effet par le biais de ses personnages, rousseau expose déj? es idées, concepts et théories qu’il développera dans ses œuvres futures. Une situation entre Julie et Saint-Preux est une situation très classique en cette époque. Un venge contre un père de l’autre, les deux luttent contre leur passion et c’est l’amour qui l’importe dans le 18eme siècle. un destinateur de lettres, Julie dois se marier avec quelqu’un d’autre.

Elle lui raconter qu’elle est amoureux de Saint preux et à la fin du roman, Julie meurt après d’avoir demandé son mari. C’est une crltique de mode de vie urbain, le roman précède de longue préface. Un Entretien d’une orme dialogue et entre les deux personnages. Anonyme, il est dessine par R (Rousseau), le lecteur s’adresse au personnage R. Le dialogue sur la question de la valeur sur l’intérêt du manuscrit. C’est un double joue, donnée une idée sur rousseau et la deuxième en jeux, la publique en vue. Un débat plus large qui déborde sur la littérature et le lecteur.

Le roman a un côté irréaliste très marque. Ce n’est pas forcement présenter les arguments pars, mais son préoccupation de critiquer avec des arguments qui sont ms en scène. Utopiqu 2 1 arguments qui sont mis en scène. Utopique dans ce roman. Rousseau est quelqu’un qui a conduit critique sur la société. Evidement la société des hommes qui exerce sur les hommes. Grand idée, la vie sociale ne corresponde pas. Ça parait à la préface, pourquoi finalement c’est fait l’opposer. L’idée de source, les riches impose une manière s’éduque.

Les riches profitent en utilisant tout le monde en dessus pour avoir une bonne vie. Saint-Preux fait partie de cette société en dessus les riches. Il donne des cœurs à Julie, et c’est pendant les rencontres ici qu’ils tombent amoureux, mais leur différence de vie et famille explique ourquoi ils ne peuvent pas être ensemble. un malaise pou Saint-Preux parce que à cause de leur différence il ne pourra jamais être ensemble. Rousseau aussi parle un peu sur la vie urbain dans La Nouvelle Héloïse en disant qu’il faut mieux quitter la ville donc il parle de dans le roman.

De s’éloigner du côté utopique, un préfix n’existe nulle part. A cause des relations des hommes dans la ville, sentir dans le commerce du monde. La nouvelle Louise dans La Nouvelle Héloïse se retrouve loin de ville leur vérltable nature et relations. Un personnage la haine qui prend les paroles le lecteur N, la nouvelle louise veut donner aux ouvrages la seule utilité qui puisse avoir. L’agriculture ont des désires ils ne savent pas. Un extrait paradoxal. Cette thèse, on la trouve chez Rousseau. Assurer par le lecteur savent pas.

Un extrait paradoxal. Cette thèse, on la trouve chez Rousseau. Assurer par le lecteur N. il y Des équilibres entre la campagne et la ville. Dans les villes, le fait que la campagne permet de nourrir l’homme, et puis la ville offre « les filles uniques En comprendre ca, le malaise de l’homme ce voit peut être, car les hommes vivent loin la ville et puis il faut qu’ils aient pour avoir « les filles uniques » après d’avoir marché des kilomètres. Le malaise de l’homme revient encore une fois dans la partie La Nouvelle Héloïse sur la question de suicide.

Saint-Preux vient de jouer sur ce suicide. Il est malheureux. On lisant cette lettre sur le suicide, un fois de plus, c’est Rousseau. Cette penser de suicide viens à cause de l’amour il a encore une fois pour Julie. Rousseau fait partie un peu du cote l’idéalisme, il dit d’être humain n’est pas un corps matériel. Rousseau inspire une tradltion religieuse, classique et très ancienne. Rousseau dit que le corps et comme ne âme. Il est inspiré par l’idée de l’âme. Mais il faut dire que rousseau est croyant. ? Considère un moment les progrès naturel des mots de Pâme, directement opposé au progrès au mot du corps L’âme et le corps sont opposés par l’homme nature. Le refus de suicide dans cette lettre, repose sur l’existence de l’âme. L’idée de l’âme et l’idée de destination de l’homme. L’idée est pour poser les questions comme pourquoi il est fait, pourquoi il est là. Sa destination dépasse la limite de son existence co 40F11 pourquoi il est fait, pourquoi il est là. Sa destination dépasse la imite de son existence contemporaine.

Alors dans ce passage le suicide est condamné comme une conception morale de l’homme avec deux arguments. Le premier argument concerne l’indivldu. Ca reviens à constater que le malheur et la souffrance finissent par passer comme tous êtes humains. Cet argument affirme définitive que la vie a une valeur en elle-même. Aussi Camus parle un peu sur le suicide dans ses œuvres aussi. C’est une question que Camus repose aussi. La question est puisque l’humain a de la souffrance. Où l’humain et malheureux et dans quel mesure qu’on voie.

Le suicide ne justifie pas. Puis le deuxième argument celui entre le rapport entre l’individu et la collectivité avec laquelle il va partir. Cette argument disent l’homme n’est pas propriétaire de sa vie, dans la mesure où il ne vit pas seulement pour lul- même mais aussi pour les autres. Donc dans ces conditions développer dans la lettre, personne n’as le droit de se suicider tant qu’il peut continuer de rendre des services. Le temps que son existence sert dans la collectivité. On voie évidemment que Rousseau crltique la société humaine.

Ils disent que à cause de la compassion présent entre les uns et les autres, c’est à cause e ça qu’il trouve que c’est pour ça il est dur de se rend contents et ici on voit encore une fois le retourne du malaise de l’homme dans les œuvres de Rousseau. On voie évidemment ici que l’homme ne peut pas vivre dehors de s 1 les œuvres de Rousseau. On voie évidemment ici que l’homme ne peut pas vivre dehors de la collectivité. Camus un autre écrivain qui parle souvent sur le malaise de l’homme dans ces œuvres. On a étudié L’homme révolte publie en 1951. Comme le titre indique l’ouvrage une réflexlon sur le thème de la révolte.

Camus a dit très clairement comment l a comptabilisé son œuvre, il a organisé son œuvre. Il a dit qu’il voulait d’abord exprimé la négation et c’est donc ce qu’il a fait dans le Mythe de Sisyphe. En analysant ce qu’il appelle le sentiment de l’absurde, ce qu’on trouve dans L’homme Révolté. Cette attitude de révolte dans l’essai en seine, c’est ce que Camus expose et il montre comment le révolte a était déployer au 20eme siècle. Premier, c’est ce que fais Camus en analysant. On a vu le divorce entre l’homme et la vie qu’il vit dans. L’idée est le sentiment absurde et le divorce.

Dans L’homme Révolté, Camus xposer des sens positive après les sens négatif. Il faut bien proposer la question, ‘quiest-ce que ça veut dire la négation 7 et ‘qu’est-ce que ça veut dire l’adjective positif, puisque la notion de révolte qui est au centre de la réfection de Camus dans L’homme Révolté. Le mot révolte est elle-même négatif, parce que on révolte contre quelque chose ou une situation, on se révolte contre l’existence. La notion de révolte a aussi quelque chose de paradoxale. La façon que Camus révolte devient une valeur positive. Une attitude qui se trouve, par laquelle l’homme peut le reconcl b 1