Film Sobibor

Film Sobibor

Lycéens au cinéma, Document préparatoire l) Présentation général 4) Les événements racontés ont été en 1943. Le témoignage de Yehuda Lerner devant Lanzmann en 1979 et la sortie du film en 2001 Entre la sortie du film et le témoignage de Yehuda Cerner devant Lanzmann,22 ans ont passés et entre le témoignage de Yehuda et les événem La rema rque à prop les Trente Glorieuse. 5) David dans l’ancie Goliath avec une fronde. or 3 Sni* to View t passés. mps que ce sont a tué Le géant La métaphore utilisée par la journaliste des Cahiers du cinéma,et celle qui est utilisée pour faire une comparaison entre David et un éros. 6) Un « héraut » c’est une personne qui annonce un événement rémarquable. La journaliste utilise ce mot pour dire que cette personne a fait un évenement rémarquable avec ce film mythologique et le maitre d’un suspense qui croit jusqu’à la derniere image, à l’instant ou se réinstaurent l’ordre humain et le règne de la liberté. ) 7) Le témoignage de Yehuda Cerner est presenté à part parce qu’il a participé pendant un événement historique. Il) Points à observer pendant la projection A) Le document le quel est présenté au début,le document

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
qu atteste l’événement historique, c’est une photo d’officiers SS qui ont le salut hitlérien devant les cercueils de leurs camarades qui etait tués au cours de la révolte de Sobibor. Le texte lu par le cinéaste à la fin du film est une liste des transports realisés en 1942 et 1943 à destination du camp d’extermination de Sobibor.

B) Les paysages jouent le role ou ce sont les lieux, ou à l’époque les juifs sont y passés. C) Yehuda Lerner n’apparait pas tout de suite à l’ecran et cet effet de cette attente donne une impression d’une suspense. D) La séquence consacrées aux oies symbolise la couverture des cries des victimes c’est-à-dire des juifs,parce qu’ils était assassinés u moment ou les nouveaux arrivants ont attendus leurs tours pour mourir,mais en savant rien. E) Les déportés trompent leurs bourreaux par la révolte.

F) Alfred Hitchcock a défini le suspense en l’opposant à la surprise en utilisant un long Flash Back Hitchcock a défini le suspense en l’opposant à la surprise en utilisant un long Flash Back avec une création d’un temps entre ce qui est dit par le témoin et ce qui est compris par le spectateur et le temps de la traduction qui était un peu attendue,donne un désir pour savoir qu’est-ce qui c’est passé. G) Yehuda Lerner est un héros du film parce qu’il est un urvivant de Sobibor et un spectateur sur les morts des autres. ) Camps de concentration est une installation de détention où l’on ferme généralement sur simple décision de police ou de l’armée , des gens qui sont considérés comme gênant ou le pouvoir . Camps d’extermination est une installation dont le but est de tuer industriellement , sans aucune espèce de jugement , les gens qui y sont amenés. 2) Le camp de Sobibor se situe à l’Est de la Pologne. 3) Cette localisation est choisi pour les camps d’extermination parce que la Pologne se situes sur une territoire qui se trouve entre Allemagne et Union Soviétique.